Contamination de l'air intérieur - Variabilité spatio-temporelle des composés organiques volatils - Grand Format

Vincent Bessonneau

Note moyenne 
La dégradation de la qualité de l'air intérieur peut entraîner de nombreux effets sur la santé, allant de simple maux de tête à des affections... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La dégradation de la qualité de l'air intérieur peut entraîner de nombreux effets sur la santé, allant de simple maux de tête à des affections respiratoires comme l'asthme. De nos jours, nous passons près 22 heures sur 24 à l'intérieur de lieux clos où nous sommes exposés à de nombreux polluants. Les composés organiques volatils (COV) représentent une part importante de cette contamination, avec plus d'une centaine de substances répertoriées.
La présence de nombreuses sources d'émission conduit à une très grande hétérogénéité de la contamination. Ce travail de thèse a permis de proposer une nouvelle approche de classification des émissions, basée sur leurs variabilités spatio-temporelles. Le déploiement de cette approche dans différents environnements intérieurs (logements, piscines, milieu hospitalier) a conduit à (i) l'élaboration de stratégies d'échantillonnages, qui pourraient servir de base pour la mise en place de programmes de surveillance, (ii) l'estimation des concentrations de certains COV, et (iii) l'évaluation des principaux déterminants de la contamination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8381-7366-5
  • EAN
    9783838173665
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Bessonneau

Vincent Bessonneau, docteur en Biologie et Sciences de la Santé, a étudié la contamination de l'air intérieur par les composés organiques volatils à l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique. Il développe actuellement des méthodes d'analyses de ces molécules pour le diagnostic précoce de maladie à l'université de Waterloo (Canada).

Derniers produits consultés

59,00 €