Conception de matériel didactique à partir de matériaux locaux
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages124
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.194 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-3-8381-8318-3
- EAN9783838183183
- Date de parution23/08/2012
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
Ce n'est pas forcément les écoles qui possèdent un matériel sophistiqué et coûteux qui dispensent le meilleur enseignement des sciences expérimentales, ce sont plutôt celles où les enseignants et les apprenants ont conscience dans un monde régi par des lois scientifiques, savent que les matériaux locaux nécessaires pour l'étudier sont à portée de leurs mains, des enseignants et des apprenants qui savent qu'il ne suffit pas simplement d'écouter des leçons de sciences, de lire des ouvrages techniques, ni de voir des films du même genre à la télévision, ni d'écouter des conférences sur les sciences mais que pour acquérir des connaissances scientifiques durables, ils doivent faire des observations et des expériences, car comme le disait l'autre et à juste titre : " Au commencement (ou presque) était la curiosité ".
Ce livre est écrit dans cette logique de formation de " l'esprit scientifique " chez les jeunes africains.
Ce livre est écrit dans cette logique de formation de " l'esprit scientifique " chez les jeunes africains.
Ce n'est pas forcément les écoles qui possèdent un matériel sophistiqué et coûteux qui dispensent le meilleur enseignement des sciences expérimentales, ce sont plutôt celles où les enseignants et les apprenants ont conscience dans un monde régi par des lois scientifiques, savent que les matériaux locaux nécessaires pour l'étudier sont à portée de leurs mains, des enseignants et des apprenants qui savent qu'il ne suffit pas simplement d'écouter des leçons de sciences, de lire des ouvrages techniques, ni de voir des films du même genre à la télévision, ni d'écouter des conférences sur les sciences mais que pour acquérir des connaissances scientifiques durables, ils doivent faire des observations et des expériences, car comme le disait l'autre et à juste titre : " Au commencement (ou presque) était la curiosité ".
Ce livre est écrit dans cette logique de formation de " l'esprit scientifique " chez les jeunes africains.
Ce livre est écrit dans cette logique de formation de " l'esprit scientifique " chez les jeunes africains.