Complexité et développement durable - Le citoyen en tant que producteur de connaissances - Grand Format

Miguel Briceño Gil

Note moyenne 
L'approche prédominante dans le domaine de la science et de la technologie présente des lacunes importantes, alors qu'il devient évident que dans un... Lire la suite
54,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'approche prédominante dans le domaine de la science et de la technologie présente des lacunes importantes, alors qu'il devient évident que dans un nombre important de cas, le succès même des approches scientifiques cloisonnées a conduit à l'aggravation des problèmes d'environnement et de développement qu'elles visent à résoudre. Le développement durable est le nom donné à la recherche d'une solution, dans laquelle le développement est compris comme la genèse et l'épanouissement d'un potentiel qualitatif - et pas seulement la poursuite d'une croissance quantitative - et la durabilité couvre les dimensions écologique, économique et sociale.
Le nouveau modèle de production de connaissances proposé ici pour faire face au défi d'une telle complexité est celui de la transdisciplinarité, qui doit être constituée de structures théoriques, de méthodes de recherche et de procédures pratiques qui ne peuvent être trouvées dans les cartes disciplinaires ou interdisciplinaires actuelles. Ce développement ne peut être réalisé que si nous élevons la citoyenneté elle-même au rang de producteur de connaissances.
L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-613-9-54762-3
  • EAN
    9786139547623
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le développement durable est le nom donné à la recherche d'une solution, dans laquelle le développement est compris comme la genèse et l'épanouissement d'un potentiel qualitatif et pas seulement la poursuite d'une croissance quantitative et la durabilité couvre les dimensions écologique, économique et sociale. Le nouveau modèle de production de connaissances proposé ici pour faire face au défi d'une telle complexité est celui de la transdisciplinarité, qui doit être constituée de structures théoriques, de méthodes de recherche et de procédures pratiques qui ne peuvent être trouvées dans les cartes disciplinaires ou interdisciplinaires actuelles.
Ce développement ne peut être réalisé que si nous élevons la citoyenneté elle-même au rang de producteur de connaissances. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Miguel Briceño Gil

Sociologue, docteur en sciences sociales diplômé de l'université de Francfort, Allemagne. Maître de conférences à l'Université centrale du Venezuela, auteur de livres, d'articles et de communications internationales en sciences sociales, méthodologie, épistémologie, philosophie.

Derniers produits consultés

54,90 €