Combat pour la paix - Mémoires

Note moyenne 
Shimon Peres - Combat pour la paix - Mémoires.
La percée actuelle vers une paix au Moyen-Orient dont Shimon Peres est le maître d'oeuvre _ et qui lui a valu le prix Nobel de la Paix _ constitue le... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 février et le 2 mars
En librairie

Résumé

La percée actuelle vers une paix au Moyen-Orient dont Shimon Peres est le maître d'oeuvre _ et qui lui a valu le prix Nobel de la Paix _ constitue le point culminant d'une carrière consacrée à la construction de l'Etat juif et à la recherche d'un équilibre entre les peuples de cette région déchirée par la guerre. En effet, l'histoire de Shimon Peres se confond avec celle de l'Etat d'Israël : nommé directeur du ministère de la Défense par Ben Gourion alors qu'il n'avait pas trente ans, il fut plus tard à l'origine de l'alliance d'Israël avec la France, posa les fondations du complexe militaro-industriel du pays, remit l'armée sur pied après la guerre du Kippour et fut le cerveau de l'opération de sauvetage d'Entebbe.
Plus tard encore, devenu Premier ministre, il mit fin à l'engagement d'Israël au Liban et sauva l'économie israélienne du désastre. Portraits d'hommes politiques et de chefs d'Etat, détails restés souvent secrets sur les négociations de paix, anecdotes plus personnelles, ces Mémoires tant attendus offrent un remarquable aperçu de l'histoire en train de se faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-59438-4
  • EAN
    9782213594385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.547 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

Combat pour la paix - Mémoires est également présent dans les rayons

26,00 €