
Notre abord de cette problématique repose sur la théorie constructiviste, une typologie sinographique adaptée pour la didactique en L2 se devant de revêtir un caractère évolutif et immuable : cette typologie doit répondre au fait que la perception sinographique de la part de l'apprenant évolue au fur et à mesure de l'apprentissage et dépend du profil pédagogique de chacun. Ces hypothèses sont vérifiées dans le cadre de cette recherche par une investigation sur les questions de mémorisation des sinogrammes chez les apprenants en L2.
Cette thèse propose une déclinaison typologique de la sinographie dans une perspective didactique.","offers":{"@type":"Offer","priceCurrency":"EUR","price":98,"url":"/livre-pod/classifications-apprentissage-et-enseignement-des-caracteres-chinois-9786131549373.html","availability":"https://schema.org/InStock"},"datePublished":"2011-04-01","isbn":"978-613-1-54937-3","publisher":{"@type":"Organization","name":"Ed. Universitaires Européennes"},"author":{"@type":"Person","name":"Miao Lin-Zucker","url":"/auteur/1583188/miao+lin-zucker"}}