Christ et César - Quelle parole publique des Eglises ? - Grand Format

Note moyenne 
Se taire ou parler ? Agir ou surseoir ? En nombre de situations, les chrétiens ont dû faire face à ce dilemme, crânement ou plus timidement, souvent... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 septembre et le 23 septembre
En librairie

Résumé

Se taire ou parler ? Agir ou surseoir ? En nombre de situations, les chrétiens ont dû faire face à ce dilemme, crânement ou plus timidement, souvent courageusement. Ils ont aussi vérifié qu'il est parfois plus malaisé pour des Eglises diverses de s'exprimer ensemble que de le faire séparément, au risque de perdre de la crédibilité. En avril 2013, un colloque, organisé par l'Institut supérieur d'études oecuméniques (ISEO) du Theologicum de l'Institut catholique de Paris, a rassemblé de nombreux acteurs de la vie oecuménique, y compris des évangéliques.
En partenariat avec les facultés de théologie orthodoxe et protestante de Paris, il a cherché à éclairer ces alternatives au lendemain de manifestations organisées, en diverses villes de France, par certains chrétiens opposés à la loi dite du mariage pour tous. Des spécialistes reconnus présentent d'abord les défis théologiques d'une parole publique pour les Eglises, avant que des acteurs témoignent de leur engagement dans des débats de société.
Puis sont proposés des éclairages bibliques et historiques et des réflexions sur la communication des prises de position des Eglises. Enfin, des responsables évoquent la difficulté pour leurs traditions ecclésiales de faire résonner l'Evangile aujourd'hui. Un ouvrage important pour comprendre les enjeux d'une prise de parole des Eglises dans une société attachée aux acquis de la laïcité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-12782-0
  • EAN
    9782204127820
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.203 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de ISEO

Fondé en 1967, l'Institut supérieur d'études oecuméniques (Paris) offre des formations initiale et spécialisée sur les confessions chrétiennes et leur quête d'unité. Il organise chaque année diverses manifestations, dont un colloque universitaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €