Ce qu'on ne dit pas au cinéma

Note moyenne 
Patrice Garant - Ce qu'on ne dit pas au cinéma.
Au fond, le narrateur est Vincent Van Gogh, cent ans plus tard, qui serait de retour parmi nous au Québec. Après une année passée à Montréal à... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Au fond, le narrateur est Vincent Van Gogh, cent ans plus tard, qui serait de retour parmi nous au Québec. Après une année passée à Montréal à peindre et à crever de faim (comme il a passé une année et plus à Paris autrefois), il décide de mettre le cap sur le village de Baie-St-Paul dans Charlevoix qui figure ici son fameux passage à Arles en Provence. C'est là qu'il s'installe donc, d'abord seul, puis ensuite avec Paul (Gauguin) dans une petite maison, sur les flancs montagneux de la vallée.
Leur entente ne dure pas et Paul s'en va au début de l'hiver, ce qui attriste profondément Vincent qui se retrouve donc pour un mois à l'hôpital de Baie-St-Paul, département psychiatrique, comme autrefois, après le départ de Gauguin, il s'était retrouvé durant quelques mois dans un hosto près de Arles. Enfin remis, au printemps, il recommence à peindre, habitant dès lors chez un médecin traitant du village qui l'accueille chez-lui et qui figure ici le docteur Gachet qui avait accueilli Van Gogh à son retour à Paris, à Auvers-Sur-Oise.
Finale heureuse cependant, notre peintre dans la trentaine tombe en amour avec la jeune fille du docteur qui a 18 ans, tout juste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-55782-0
  • EAN
    9782414557820
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.1097 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ce qu'on ne dit pas au cinéma est également présent dans les rayons

11,50 €