Business model Vert - L'économie durable comme stratégie gagnante

Note moyenne 
L'économie durable est une révolution telle que si les entreprises ne changent pas leur business model, elles ne seront pas pérennes. L'auteur propose... Lire la suite
29,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'économie durable est une révolution telle que si les entreprises ne changent pas leur business model, elles ne seront pas pérennes. L'auteur propose ici une approche structurée et des outils opérationnels pour répondre aux questions suivantes : Comment faire une rupture dans le business model ? En quoi les défis structurants pour la planète le sont aussi pour les entreprises ? Comment établir une stratégie gagnante face à l'économie durable ? Cet ouvrage s'adresse aux managers dirigeants d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent développer, pérenniser et renforcer leur entreprise en inventant un business model alliant écologique, économique et social.

Sommaire

  • L'INNOVATION PAR LE BUSINESS MODEL
    • Comment apporter une nouvelle valeur aux clients ?
    • Comment innover dans la manière d'accéder au marche ?
    • Comment mieux capturer la valeur et de manière durable face a la concurrence ?
    • Inventer et accéder a de nouveaux espaces de business et de création de valeur
  • PRINCIPALES PROBLEMATIQUES POSEES PAR LA PLANETE ET CONSEQUENCES POUR LES ENTREPRISES
    • Les 12 défis environnementaux
    • Zoom sur les conséquences du défi de la santé environnementale pour les entreprises
  • CONSTRUIRE UNE STRATEGIE GAGNANTE SUR L'ECONOMIE DURABLE
    • Optimiser le business model existant
    • Reconcevoir ou réinventer les produits et les process
    • Economie durable et nouveau business model associé
    • Délivrer une proposition unique

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054769-2
  • EAN
    9782100547692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maximilien Brabec

Diplômé de l'Ecole centrale, il est consultant spécialisé en ruptures stratégiques. Il réalise de nombreuses missions auprès de groupes, d'entreprises et de start-ups confrontés aux enjeux liés à l'économie durable. Il est également expert APM & OSEO et enseigne à l'ESCP Europe. Il est l'auteur de "Sortir du Me too" (PUF, 2004).

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,10 €