Biton Coulibaly

Note moyenne 
Adama Traoré - Biton Coulibaly.
Il y a toujours un commencement. Au pays Bamanan de Ségou, dans la région du fleuve Djoliba, il est un héros. Biton Coulibaly, fondateur du royaume... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 avril et le 15 mai
En librairie

Résumé

Il y a toujours un commencement. Au pays Bamanan de Ségou, dans la région du fleuve Djoliba, il est un héros. Biton Coulibaly, fondateur du royaume et fils de Mamari, au destin de roi, parle aux Traoré, aux Diarra, aux Sacko, aux Bouaré, aux Diallo, aux Tangara, aux Tamboura..., pour les unir, pour dépasser leurs querelles. Les aventures de ce roi se chantent sous le baobab, au son du n’goni et de la kora, entre prophéties et signes, poésie et magie… Poème traditionnel issu de l’oralité, et retranscrit à partir d’enregistrements anciens, l’aventure de Biton Coulibaly allie l’intérêt historique à la beauté littéraire.
Racontée par les griots dans les villages et à la cour des nobles, cette histoire est celle de l’esprit, des formes et du courage. Une plongée dans l’Afrique traditionnelle des griots et de leur littérature, à la fois mystérieuse et chantante, qui ouvre une porte sur la compréhension d’une culture ancestrale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00235-5
  • EAN
    9782342002355
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adama Traoré

Adama Traoré est né en 1954 à Daoukro en Côte d’Ivoire. Après sa scolarité à Ségou, au Mali, il obtient le baccalauréat de la série sciences biologiques en 1976, au Lycée Bouillagui Fadiga de Bamako. Son profil lui permet de fréquenter l’Institut Polytechnique Rural (I P R) de Katibougou d’où il sort en décembre 1980 avec le diplôme d’ingénieur de Sciences Appliquées, spécialité : Eaux et Forêts. Dans le cadre de ses fonctions, il est affecté successivement à Bamako, Gao, Ansongo, Koulikoro et Banamba.
Il est actuellement chef du cantonnement des eaux et forêts de Douentza.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €