Biologie fondamentale et génétique UE 2.1 et 2.2
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages171
- PrésentationBroché
- Poids0.4 kg
- Dimensions17,4 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-294-71528-0
- EAN9782294715280
- Date de parution07/03/2012
- CollectionLes essentiels en IFSI
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
Ce volume est consacré à l'UE 2.1 (S1) Biologie fondamentale, et à la génétique de l'UE 2.2. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. - Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. - Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.
Ce volume est consacré à l'UE 2.1 (S1) Biologie fondamentale, et à la génétique de l'UE 2.2. Chaque chapitre est articulé en trois volets. - Le volet COMPRENDRE permet d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et concise : les connaissances fondamentales y sont illustrées d'exemples concrets, et associées aux savoir-faire et savoir-être professionnels. - Le volet AGIR propose de mobiliser ces savoirs et savoir-faire pour agir en situation.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. - Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.
Ces situations professionnelles sont analysées en quatre étapes, clairement exposées en tableaux très didactiques, qui rendent compte de la progression du raisonnement clinique infi rmier. - Le volet S'ENTRAINER offre enfin de tester ses connaissances au moyen de QCM, QROC, etc. et de transférer ses connaissances à une situation nouvelle, permettant la transposition des savoirs dans un nouveau contexte.
Les corrigés sont donnés à la suite.