Bien vivre avec sa maladie

Note moyenne 
Un quart des européens sont atteints d'une pathologie de longue durée : diabète, asthme, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires, rhumatismes... Lire la suite
22,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 février et le 18 février
En librairie

Résumé

Un quart des européens sont atteints d'une pathologie de longue durée : diabète, asthme, obésité, cancer, maladies cardiovasculaires, rhumatismes articulaires, mal au dos chronique, etc. Les traitements sont parfois lourds et surtout la maladie oblige le patient à se surveiller en permanence. Mais il est possible de vivre mieux, d'éviter les complications et de conserver une vraie qualité de vie au quotidien.
André Giordan et Alain Golay aident la personne malade et son entourage à accepter la maladie, à comprendre ses origines, les façons de la traiter et surtout à répondre à cette question essentielle: que devons-nous apprendre sur soi pour prendre soin de soi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-3969-9
  • EAN
    9782709639699
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pas facile d'apprendre qu'on a une maladie. Délicat de vivre en permanence avec.... Mais pourquoi en sus se lamenter ou déprimer ? Pourquoi ne pas plutôt faire face ? Peut-être aurait-il fallu se préparer à l'avance. La maladie, malheureusement, fait partie de toute vie. Un quart des Européens (150 millions) sont atteints d'une pathologie de longue durée : diabète, asthme, obésité, cancer du sein ou de la prostate, maladies cardiovasculaires, rhumatismes articulaires, mal au dos chronique, etc... Entre traitements parfois lourds et auto-surveillance, on peut apprendre à vivre en santé avec sa maladie, on peut en éviter certaines complications.
Accompagné de ses soignants, on peut devenir « acteur » de son propre traitement et conserver une vraie qualité de vie au quotidien. Pourquoi ne pas positiver pour commencer en prenant soin de son mental et de ses émotions ? Que jeter qui faisait mal ? Que changer ? Que rencontrer pour apprécier autrement la vie.

À propos des auteurs

André Giordan, physiologiste et épistémologue, a fondé le célèbre LDES de l'université de Genève. Très connu pour ses travaux sur l'apprendre, sur la complexité et sur les changements, il est consultant en éducation thérapeutique. Le professeur Alain Golay, diabétologue et grand spécialiste de l'obésité, dirige aux Hôpitaux universitaires de Genève un service spécialisé clans la prise en charge et l'accompagnement des malades chroniques.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,10 €