Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Contrairement à ses deux premiers recueils de poèmes qui racontent ce que l'auteure appelle "ses tranches de vie", celui-ci est une suite de poèmes...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 7 janvier
En librairie
Résumé
Contrairement à ses deux premiers recueils de poèmes qui racontent ce que l'auteure appelle "ses tranches de vie", celui-ci est une suite de poèmes écrits au fil des jours. Tout est prétexte, elle enfile les mots, les glisse dans son aiguille, pour tricoter les émotions, la vie d'avant et les événements.
Née en 1949, élevée en Puisaye, magistralement célébrée par son frère dans ses livres, elle écrit sa première poésie à 11 ans, car, interne, elle ne se sent pas à sa place avec son dossard "assistance publique". Elle est une bonne élève, elle veut que ses parents qui n'en sont pas, mais qui le sont pour elle, soient fiers de leur fille. Elle passe son bac philo avec succès, ainsi que sa licence de psychologie, elle désire devenir ethnologue. La vie en a décidé autrement et lui offre en compensation ses deux fils. Le reste a fait l'objet de ses deus premiers livres : Des jours comptés et Le Premier Tiroir.