Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Le premier des mérites de l'ouvrage de Jérôme Tournadre-Plancq est de s'intéresser enfin, en France, à la "troisième voie" comme à un objet d'étude...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 27 décembre et le 11 janvier
En librairie
Résumé
" Le premier des mérites de l'ouvrage de Jérôme Tournadre-Plancq est de s'intéresser enfin, en France, à la "troisième voie" comme à un objet d'étude sérieux malgré son caractère très contemporain. [...] La deuxième vertu de l'ouvrage tient à la capacité de son auteur à mettre constamment en relation une analyse théorique approfondie de la " troisième voie " comme doctrine et le contexte même de son élaboration. Un arrière-plan fait d'hésitations, de débats et d'incertitudes. [...] Jérôme Tournadre-Plancq est un excellent guide sur le chemin d'une meilleure compréhension cet objet politique non identifié qu'est la "troisième voie" parce qui fil nous oriente avec une simplicité dans l'exposition et une clarté dans le style. "
Sommaire
LA TROISIEME VOIE EN DEBAT
La nécessaire domination du marché des idées
Dans l'espace de théorisation
DE LA SOCIETE INDUSTRIELLE A LA SOCIETE DU RISQUE
" Un monde en fuite permanente "
La déstabilisation de la société industrielle
UNE TROISIEME VOIE AU COEUR DE LA QUESTION SOCIALE ?