Attirer, retenir et fidéliser les ressources humaines - Nouveaux enjeux, nouvelles réponses

Collectif

Note moyenne 
Pascal Paillé - Attirer, retenir et fidéliser les ressources humaines - Nouveaux enjeux, nouvelles réponses.
Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. A l'heure de l'hypermédiatisation,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 25 juillet
En librairie

Résumé

Dans leur très grande majorité, les organisations poursuivent le désir d'être perçues comme de bons employeurs. A l'heure de l'hypermédiatisation, de nombreuses sources d'informations permettent à toute personne désireuse de joindre un employeur futur de collecter des données économiques ou sociales. Que cette information soit fondée ou non, réelle ou déformée, liée à un jugement de valeur ou à un jugement de fait importe peu.
Parce qu'elle est rendue disponible, elle permet au futur employé de se forger une intime conviction sur la nature et la qualité du contexte d'emploi de l'entreprise ciblée. L'information agit alors comme une force d'attraction, élevée ou faible. Dans ces conditions, l'urgence vise la conservation des personnes en emploi. Mais doit-on retenir ou fidéliser les employés ? A partir de quel point l'attraction détermine-t-elle le désir des employés de rester dans l'organisation ? La fidélisation des ressources humaines se distingue-t-elle de la rétention des ressources humaines ? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes intéressées par les défis posés par les ressources humaines en matière d'attraction, de rétention et de fidélisation.
Les chercheuses et chercheurs avancés, de même que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui souhaitent se spécialiser sur les thématiques couvertes sont particulièrement visés par cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7056-7336-9
  • EAN
    9782705673369
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €