Architecture en France (1940-2000). Histoire et théories

Note moyenne 
Jacques Lucan - .
La seconde moitié du XXe siècle a vu des changements considérables développement de l'habitat de masse, avec la réalisation de nombreux " grands... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

La seconde moitié du XXe siècle a vu des changements considérables développement de l'habitat de masse, avec la réalisation de nombreux " grands ensembles " de logements sociaux, industrialisation de la construction, avec une domination de plus en plus marquée de procédés faisant appel au béton armé et à la préfabrication " lourde ", urbanisation plus ou moins contrôlée du territoire selon que l'on a affaire à une croissance " spontanée " ou à une planification raisonnée comme celle des villes nouvelles, etc. L'architecture ne reste pas à l'écart de telles mutations : la conception même que l'on s'en fait est bouleversée et, après la Seconde Guerre mondiale, les théories architecturales et urbaines énoncées dans les années 1920 et 1930 trouvent un terrain d'application, mais sont aussi rapidement sujettes à critiques et à révisions, les débats engageant de nombreux acteurs. Architecture en France (1940-2000) n'est donc pas seulement une histoire des bâtiments. C'est aussi une histoire des théories et des doctrines qui sous-tendent leur réalisation, mettant ainsi en évidence les principales lignes de force relatives à la conception architecturale, dans une perspective élargie, nécessairement internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-281-19146-X
  • EAN
    9782281191462
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 27,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lucan

Jacques Lucan est architecte, professeur au Département d'architecture de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne et directeur de l'ITHA (Institut de théorie et d'histoire de l'architecture. Il enseigne également à l'Ecole d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée et exerce une activité d'architecte indépendant à Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

39,00 €