Apprentissage de la lecture et dyslexie
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- Nombre de pages358
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.55 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm
- ISBN978-2-8047-2260-9
- EAN9782804722609
- Date de parution20/04/2022
- ÉditeurMardaga
Résumé
L'apprentissage de la lecture constitue un enjeu décisif pour la réussite scolaire des enfants et leur future insertion sociale et professionnelle. Certains d'entre eux cependant y éprouvent des difficultés particulières, sans qu'on puisse en accuser leur niveau intellectuel, social, culturel et économique, ou des troubles neurologiques et émotionnels. C'est pourquoi on a parlé à leur propos de "dyslexie", et le but de ce livre est de tenter d'en cerner les causes présumées.
Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets h analyser et à utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale.
Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets h analyser et à utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale.
L'apprentissage de la lecture constitue un enjeu décisif pour la réussite scolaire des enfants et leur future insertion sociale et professionnelle. Certains d'entre eux cependant y éprouvent des difficultés particulières, sans qu'on puisse en accuser leur niveau intellectuel, social, culturel et économique, ou des troubles neurologiques et émotionnels. C'est pourquoi on a parlé à leur propos de "dyslexie", et le but de ce livre est de tenter d'en cerner les causes présumées.
Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets h analyser et à utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale.
Trois domaines sensibles sont examinés : la capacité des sujets h analyser et à utiliser les composantes phonétiques et phonologiques de la parole, la rapidité de dénomination de stimuli symboliques et la capacité de la mémoire verbale.