Anticipation n°1 - La science va-t-elle modifier l'espèce humaine ? (Broché)

  • Books on Demand

  • Paru le : 11/06/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
5,50 €
Neuf - Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 4 janvier et le 18 janvier
ou
Votre note
Avec son format basé sur une enquête journalistique de temps long et des retranscriptions complètes d'entretiens, la revue-livre Anticipation vous plonge dans le monde de demain pour mieux saisir les enjeux actuels. Pour cette première enquête, Marcus Dupont-Besnard et Jeanne L'Hévéder ont exploré le transhumanisme. En pleine expansion, cette philosophie entend créer une humanité augmentée, plus intelligente, plus forte, délivrée de la souffrance et de la mort.
Si ce projet fait appel à tous nos fantasmes, des problèmes éthiques et sociopolitiques se posent. Cette enquête livre la pensée des transhumanistes eux-mêmes, comme Natasha Vita-More, pionnière du mouvement, tout en mettant sur la table les critiques des scientifiques et écrivains qui s'y opposent : l'auteur de science-fiction Alain Damasio, l'essayiste Natacha Polony, la psychanalyste Cristina Lindenmeyer...
Est-ce un scénario scientifiquement crédible ? Si oui, à quoi ressemblerait une humanité augmentée ? Est-ce un futur souhaitable ou dangereux ? Vers quel modèle politique les sciences et technologies nous conduisent-elles ? Eléments de réponse dans ce numéro d'Anticipation.
  • Date de parution : 11/06/2018
  • Editeur : Books on Demand
  • ISBN : 978-2-322-14364-1
  • EAN : 9782322143641
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.189 Kg
  • Dimensions : 14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
Etudiant en master de science politique, Marcus Dupont-Besnard se dédie au journalisme pour faire entendre des paroles, transmettre des clés de compréhension du monde, transformer l'information en connaissance, véhiculer un esprit critique et éclairé. Très tôt, il met son imagination au service de ce projet, en créant dès le lycée un magazine étudiant de décryptage. Plus récemment, il a écrit pour des titres de presse comme "Le Monde diplomatique" et "Ciel & Espace" sur des sujets liés aux sciences et technologies.
Il a également présenté plusieurs émissions sur Radio Laser (radio bretonne) : "Aujourd'hui le monde", un debrief hebdomadaire de l'actualité ; et"Eurêka", un talk dédié aux sciences, aux littératures de l'imaginaire et aux voyages. Ses stages l'ont mené à Ouest-France puis au HuffPost. A travers la création d'Anticipation, il fait converger sa passion de l'enquête journalistique avec sa passion pour le futur et la science-fiction.
---- Etudiante en master de science politique, Jeanne L'Hévéder emprunte un chemin journalistique pour étancher sa soif du monde. Le sac à dos jamais bien loin, sa trompette à la main, elle remplie son univers de voyages et de rencontres. Lectrice avide, Jeanne aime aussi randonner sur les crêtes de l'imaginaire, grimper toujours plus haut pour entre-apercevoir la cime de l'arbre des possibles. Elle a fait plusieurs stages en journalisme, à Ouest-France et à Radio Laser, où elle a également chroniqué sur la littérature de science-fiction et de fantasy.
A ses heures perdues, elle prend la plume à son tour et se plonge dans ses propres univers fictionnels... La revue-livre Anticipation, c'est un peu un mélange de tout ça : une curiosité pour le monde, un questionnement politique sur son devenir, une envie de rencontres, d'écrire, d'imaginer...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Marcus Dupont-Besnard et Jeanne L'Hévéder - Anticipation n°1 - La science va-t-elle modifier l'espèce humaine ?.
Anticipation n°1. La science va-t-elle modifier l'espèce humaine...
5,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK