Anatomie d'une illusion : The House of Mirth - Wharton, Davies - Grand Format

Note moyenne 
Anne Ullmo et Emmanuelle Delanoë-Brun - Anatomie d'une illusion : The House of Mirth - Wharton, Davies.
Dans le New York en pleine effervescence du début du vingtième siècle, où les fortunes naissantes montent à l'assaut des bastions autrefois imprenables... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Dans le New York en pleine effervescence du début du vingtième siècle, où les fortunes naissantes montent à l'assaut des bastions autrefois imprenables de l'aristocratie, Lily Bart aspire aux sommets que sa beauté semble lui promettre. Mais les jeux de l'argent et de la séduction ont un coût pour qui oscille, dans l'éblouissement de la fête, entre instinct de conservation et intégrité morale. Véritable théâtre des vanités, The House of Mirth d'Edith Wharton entretient avec l'art dramatique des liens incestueux : très inspiré de ces " pièces bien faites " dont Eugène Scribe avait fait les beaux jours, ce roman met à l'œuvre les figures de l'illusion, transformant cette descente aux enfers en un ballet des apparences que le cinéma de Terence Davies, familier des faces sombres du divertissement, orchestre avec délicatesse, pour en laisser affleurer la brutalité.
Constitué de deux volets distincts - analyse des aspects thématique et stylistique du roman d'Edith Wharton et étude détaillée du film de Terence Davies -, cet ouvrage a pour but de décrypter les codes sémiotiques de chacun des auteurs en mettant l'accent sur leur point de convergence, le travail de l'image.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-062539-1
  • EAN
    9782130625391
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Ullmo est maître de conférences à l'université Lille 3 où elle enseigne la littérature américaine. Elle est l'auteur de Edith Wharton : The Age of Innocence ou l'Art du contretemps (Ellipses, 2001) et Edith Wharton : la conscience entravée (Belin, 2001), ainsi que d'un ouvrage sur Steven Millhauser : Steven Millhauser : The Knife-Thrower and Other Stories (Armand Colin, 2003). Emmanuelle Delanoë-Brun est maître de conférences à l'université Paris Diderot où elle enseigne la littérature américaine, la traduction littéraire et les relations entre littérature et cinéma, culture populaire et culture classique.
Elle a publié plusieurs articles sur l'adaptation littéraire (Short Cuts Carver/Altman, Lolita Nabokov/Kubrick).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,50 €