Analyse de données en sciences expérimentales. Probabilités et statistiques, avec exemples en sciences physique
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- Nombre de pages182
- PrésentationBroché
- Poids0.375 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-057569-5
- EAN9782100575695
- Date de parution04/04/2012
- CollectionSciences Sup
- ÉditeurDunod
Résumé
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence 3 ou Master 1 de Sciences de la Matière, Sciences de la Terre et Sciences de la Vie et de la Santé. Son objectif est de donner les outils nécessaires à l'analyse de données recueillis dans le cadre des expériences. Il introduit ainsi les mathématiques de bases et présente leur utilisation concrète.L'ouvrage se décompose en trois parties : caractérisation d'un échantillon, probabilités, statistique.
Chacune est complétée par des exercices, tous corrigés.Volontairement restreint à l'essentiel, il permet à l'étudiant de se concentrer sur sa matière grâce à l'utilisation des outils mathématiques sans se perdre dans leur théorisation.
Chacune est complétée par des exercices, tous corrigés.Volontairement restreint à l'essentiel, il permet à l'étudiant de se concentrer sur sa matière grâce à l'utilisation des outils mathématiques sans se perdre dans leur théorisation.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants en Licence 3 ou Master 1 de Sciences de la Matière, Sciences de la Terre et Sciences de la Vie et de la Santé. Son objectif est de donner les outils nécessaires à l'analyse de données recueillis dans le cadre des expériences. Il introduit ainsi les mathématiques de bases et présente leur utilisation concrète.L'ouvrage se décompose en trois parties : caractérisation d'un échantillon, probabilités, statistique.
Chacune est complétée par des exercices, tous corrigés.Volontairement restreint à l'essentiel, il permet à l'étudiant de se concentrer sur sa matière grâce à l'utilisation des outils mathématiques sans se perdre dans leur théorisation.
Chacune est complétée par des exercices, tous corrigés.Volontairement restreint à l'essentiel, il permet à l'étudiant de se concentrer sur sa matière grâce à l'utilisation des outils mathématiques sans se perdre dans leur théorisation.