Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus (Broché)

  • Lexitis Editions

  • Paru le : 16/06/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
26,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 janvier et le 29 janvier
ou
Votre note
L'intérêt accru des entreprises pour le processus date de la parution de la norme ISO 9001 dans sa version 2000. En posant comme exigence l'identification des processus, la norme a poussé toutes les entreprises certifiées à s'inscrire dans la logique de la gestion par processus. Dans un premier temps, les travaux ont porté sur la description, la cartographie, la revue des processus, puis la réduction des gaspillages et enfin « l'orientation client ».
Mais ensuite, comment aller plus loin pour encore améliorer ses processus et à nouveau « booster » ses performances ? L'équipementier automobile Bosch a mis en place la méthode ESP (basée sur l'EFQM) dans son usine de Rodez. Celle-ci est aujourd'hui déployée à grande échelle avec succès. Ce livre à deux mains : celle du concepteur de la méthode et celle du responsable chargé de piloter son déploiement, donne les clés d'une expérience exceptionnelle qui a permis d'augmenter de manière durable la capacité des processus d'une entreprise implantée à Rodez et au cour de la mondialisation.
Un livre indispensable pour :. Comprendre la gestion par processus. Découvrir de nouvelles perspectives. Construire un modèle dévaluation d'un processus. Procéder à l'analyse d'un processus. Accroître le potentiel de ses processus. Un ouvrage unique, qui mêle pédagogie et expérience « sur le terrain ».
  • Date de parution : 16/06/2011
  • Editeur : Lexitis Editions
  • ISBN : 978-2-36233-024-7
  • EAN : 9782362330247
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 196 pages
  • Poids : 0.349 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm

Biographie de Christian Maréchal

Christian Maréchal est consultant en management par la qualité, expert dans la mise en place du déploiement de démarches de performance et en évaluation de système de management, membre de la Société Française de l'Evaluation. Après avoir été auditeur international pour un grand groupe, puis directeur général d'un cabinet de conseil spécialisé dans la conduite du changement, Christian Maréchal s'est spécialisé dans le conseil en management par la qualité.
Depuis près de dix ans, Christian Maréchal met à profit son expertise en évaluation au service du secteur social et médico-social. Franck Seignard est responsable des méthodes et du système qualité chez Bosch à Rodez. Homme de terrain, il jouit d'une vaste expérience acquise dans différents domaines d'activité tels que les méthodes d'industrialisation, les prototypes et essais, la production de masse, le management et la qualité.
Depuis 2007 sur le site de Rodez, il anime le pilotage des processus. Frank Seignard est auditeur certifié IRCA, auditeur process et évaluateur EFQM.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus est également présent dans les rayons

Christian Maréchal - Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter la capacité et la maîtrise de vos processus.
Améliorer ses processus la méthode ESP pour augmenter...
26,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK