Accompagnement mediactif et alternances presencielles/distancielles
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- Nombre de pages356
- PrésentationBroché
- Poids0.523 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 2,0 cm
- ISBN978-3-639-54300-1
- EAN9783639543001
- Date de parution01/11/2018
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
La "médiaction" se définit comme une action qui se met en place par et grâce aux outils de l'Internet, nommés "médium" , qui dans une position de tiers inclus, dans un dispositif de formation ou d'éducation, proposent des médiations cognitives dans un espace spatio-temporel en mouvement. Mise en oeuvre dans des systèmes formatifs, La "médiaction" permet, grâce à la fonction d'accompagnement médiactif, d'imaginer des systèmes formatifs qui alternent la présence (le physique) et la distance (le virtuel).
Nous sommes ici dans une nouvelle forme d'accompagnement, qui se situe à distance dans un premier temps, mais principalement dans l'entre-deux avec la présence, dans un deuxième. La particularité de cet accompagnement à distance réside dans le fait que les dispositifs nous positionnent dans des situations de "dé-temporalisation" et de "dé-spatialisation" . A forme nouvelle d'accompagnement, compétences nouvelles et celles de l'accompagnateur médiactif doivent se comprendre dans un positionnement d'articulation entre trois phases d'accompagnements, mais aussi quatre formes d'alternances et cinq niveaux d'interactions.
Nous sommes ici dans une nouvelle forme d'accompagnement, qui se situe à distance dans un premier temps, mais principalement dans l'entre-deux avec la présence, dans un deuxième. La particularité de cet accompagnement à distance réside dans le fait que les dispositifs nous positionnent dans des situations de "dé-temporalisation" et de "dé-spatialisation" . A forme nouvelle d'accompagnement, compétences nouvelles et celles de l'accompagnateur médiactif doivent se comprendre dans un positionnement d'articulation entre trois phases d'accompagnements, mais aussi quatre formes d'alternances et cinq niveaux d'interactions.
La "médiaction" se définit comme une action qui se met en place par et grâce aux outils de l'Internet, nommés "médium" , qui dans une position de tiers inclus, dans un dispositif de formation ou d'éducation, proposent des médiations cognitives dans un espace spatio-temporel en mouvement. Mise en oeuvre dans des systèmes formatifs, La "médiaction" permet, grâce à la fonction d'accompagnement médiactif, d'imaginer des systèmes formatifs qui alternent la présence (le physique) et la distance (le virtuel).
Nous sommes ici dans une nouvelle forme d'accompagnement, qui se situe à distance dans un premier temps, mais principalement dans l'entre-deux avec la présence, dans un deuxième. La particularité de cet accompagnement à distance réside dans le fait que les dispositifs nous positionnent dans des situations de "dé-temporalisation" et de "dé-spatialisation" . A forme nouvelle d'accompagnement, compétences nouvelles et celles de l'accompagnateur médiactif doivent se comprendre dans un positionnement d'articulation entre trois phases d'accompagnements, mais aussi quatre formes d'alternances et cinq niveaux d'interactions.
Nous sommes ici dans une nouvelle forme d'accompagnement, qui se situe à distance dans un premier temps, mais principalement dans l'entre-deux avec la présence, dans un deuxième. La particularité de cet accompagnement à distance réside dans le fait que les dispositifs nous positionnent dans des situations de "dé-temporalisation" et de "dé-spatialisation" . A forme nouvelle d'accompagnement, compétences nouvelles et celles de l'accompagnateur médiactif doivent se comprendre dans un positionnement d'articulation entre trois phases d'accompagnements, mais aussi quatre formes d'alternances et cinq niveaux d'interactions.