A chaque jour sape haine - Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Un ouvrage construit à partir de situations, de réactions et autres, qui, s'il n'avait qu'un seulmérite ce serait : cultiver la patience, l'arroser... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Un ouvrage construit à partir de situations, de réactions et autres, qui, s'il n'avait qu'un seulmérite ce serait : cultiver la patience, l'arroser d'optimisme, l'enrichir d'esprit conciliant, luigreffer du bon sens, lui injecter de la bonne éducation, le saupoudrer de respect, et l'associer àl'anticipation après l'avoir pulvérisé d'expérience pour l'immuniser contre la mauvaise foi, enl'associant à la bonne humeur,Une solution : pouvoir tirer en touche, pour exprimer avec humour et avec agacement bridé,mais jamais de front, ni pour blesser, mais l'esprit décidé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-896-9
  • EAN
    9782383518969
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.283 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francesco Petraroli

Peut-on vous parler d'un fils de l'Italie que la France a adopté, par le hasard des conséquences de la guerre et des besoins pour la reconstruction ? Avec le coeur entouré de deux drapeaux, et de deux hymnes. Et deux cultures qui s'accompagnent de la fidélité et de la nostalgie, et quelques peines qui éloignent tant de souhaits qui ne peuvent se rencontrer tant les distances les empêchent de se réunir.
Il a fait partie de la famille Pugliese, avec deux villes alliées : les belles villes de naissance familiale : Ostuni et Cisternino. Quelques amies proches l'accompagnent : les villes de Carovigno, Montalbano, Ceglie Messapico, Fasano, Brindisi, San Vito dei Normanni, Taranto, etc... Avec des paysages qui décorent sa nostalgie : Valle d'Itria, la mer Adriatica et ses délicieuses criques de Villanova et de Torre Canne, les belles collines del Salento, et le Murge.
Pour une route qui ressemble à un arbre, qui s'est construite petit à petit et qui, de son ombre, recouvre tant de sentiments. S'agit-il d'un arbre aux fruits de la tendresse dont les racines se nourrissent de la chaleur, des parfums et de la Terra Rossa della Puglia ? Dont le tronc, les branches, les feuilles et les fruits se réchauffent au soleil de sa terre d'adoption. Cet arbre n'a pas de regrets, mais seulement beaucoup de nostalgie.
Il représente le coeur et les raisons : le coeur pour les parfums, les couleurs d'origine et les premiers souvenirs, et les raisons pour l'école, le service militaire, la profession, la famille qui s'agrandit, et la vie alimentée. Ce qu'on appelle simplement et avec conviction : l'adaptation.

Du même auteur

Derniers produits consultés

A chaque jour sape haine - Tome 2 est également présent dans les rayons

20,00 €