En cours de chargement...
Chroniques contées et dessinées, dont certaines vous parlent de l'histoire de Cassis et des cassidens, avec un regard sur le passé de plus de cinquante ans. Dans son deux pièces au 2ème étage sans balcon ni jardin, mais avec vue sur mer... un homme appuyé sur la rambarde de sa fenêtre écoute Chris Rea "Nothing to Fear", une cigarette aux lèvres : Confiné ! Il habite le village de Cassis, petit port au bord de la Méditerranée : Privilégié ? L'oeil est observateur, rêveur, lyrique, rebelle, cynique, amoureux, brutal...
sans tortiller du cul ! L'auteur dessinateur vous narre ses chroniques au jour le jour avec l'accent du Sud, dans un style humour potache et délire didactique dépourvu de manuel d'utilisation. Sans pouvoir l'inclure dans un moule formaté à l'image de ce qu'on peut lire habituellement de salivant sur les réseaux sociaux... Phil nous démontre qu'on peut affronter la réalité avec une pointe d'humour, sans passer à côté.
55 jours de confinement, 55 confineries où il se dévoile entièrement ou presque. Tantôt tendre, mélancolique ou poète... tantôt macho appuyé, provocateur, cru et grivois, limite obscène... Toujours croustillant, nature et sincère.