100 000 ans pour trouver Dieu - Petit aide-mémoire sarcastique à l’usage des croyants et des mécréants - Poche

Note moyenne 
Pierre Verdigné - 100 000 ans pour trouver Dieu - Petit aide-mémoire sarcastique à l’usage des croyants et des mécréants.
Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu'y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ? Il a d'abord cru en des forces... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Depuis la préhistoire lointaine, Homo sapiens a porté une inquiétude : qu'y a-t-il après la vie ? A-t-elle un sens ? Il a d'abord cru en des forces invisibles et des esprits. Après plus de 100 000 ans, et sous l'effet de la révolution du néolithique, il a inventé trois dieux uniques et rivaux, qui ne s'étaient pas manifestés depuis les origines. La voie fut ouverte jusqu'à un modèle redoutable, celui de l'alliance entre une divinité suprême et l'Etat.
La moitié de nos concitoyens ne croient plus en un dieu. Les ouvrages d'inspiration athée paraissent pourtant en nombre infime par rapport à ceux émanant de la mouvance des religions. Ce livre démonte avec rigueur, d'une plume vive, la notion-même de Dieu, imposée tardivement par les monothéismes. Pour démasquer l'imposteur céleste, il nous invite à suivre l'exemple de l'enfant qui s'était exclamé "Le Roi est nu ! " Bien que refoulé par la science, Dieu ne sort pas de son silence.
Homo sapiens est désormais libre de ne plus voir en lui qu'une sorte de béquille intérieure et illusoire, pour rechercher son bonheur dans des spiritualités sans Dieu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-13742-1
  • EAN
    9782312137421
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.149 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Verdigné

Pierre Verdigné est le pseudonyme d'un homme qui a reçu une éducation catholique bien ordinaire. Il a exercé naguère un métier d'exception et s'est aussi consacré, dans une moindre mesure, à une activité d'écrivain. Au soir de son existence, atteint d'une maladie incurable, il met son passé en ordre en commençant par récuser la notion-même de Dieu, qu'il avait tourné en dérision dès l'adolescence.

Du même auteur

Derniers produits consultés

100 000 ans pour trouver Dieu - Petit aide-mémoire sarcastique à l’usage des croyants et des mécréants est également présent dans les rayons

13,00 €