Les contes de la rue Broca

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on... Lire la suite
16,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En librairie

Résumé

Avec insolence et humour, Pierre Gripari revisite l'univers des contes de fées et enchante les rues de Paris. Un régal pour tous ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires... 1. La sorcière de la rue Mouffetard - 2. Le géant aux chaussettes rouges - 3. La paire de chaussures - 4. Scoubidou, la poupée qui sait tout - 5. Roman d'amour d'une patate - 6. L'histoire de Lustucru - 7. La fée du robinet - 8.
Le gentil petit diable - 9. La sorcière du placard aux balais - 10. La maison de l'oncle Pierre - 11. Le prince Blub et la sirène - 12. Le petit cochon futé - 13. Je-ne-sais-qui, je-ne-sais-quoi ou la femme de bon conseil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-509107-7
  • EAN
    9782075091077
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec une malice contagieuse Pierre Gripari et François Morel nous font partager ces contes modernes, insolites et savoureux !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, "Pierrot la lune". En 1962, il crée "Lieutenant Tenant" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : "Histoires du Prince Pipo", "Nanasse et Gigantet"... Dans les "Contes de la rue Broca", géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les contes de la rue Broca est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €