La case de l'oncle Tom

avec 1 CD audio

Note moyenne 
La Case de l'oncle Tom est le roman le plus vendu du XIXe siècle. Il eut un profond impact sur l'état d'esprit vis-à-vis des Afro-Américains et de... Lire la suite
25,90 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

La Case de l'oncle Tom est le roman le plus vendu du XIXe siècle. Il eut un profond impact sur l'état d'esprit vis-à-vis des Afro-Américains et de l'esclavage aux Etats-Unis ; il est un des facteurs de l'exacerbation des tensions qui menèrent à la Guerre de Sécession. Dans le Kentucky, Etat sudiste, Monsieur Shelby, riche planteur, et son épouse, Emily, traitent leurs esclaves avec bonté. Mais le couple craint de perdre sa plantation pour cause de dettes et décide alors de vendre deux de leurs esclaves : Oncle Tom, un homme d'âge moyen ayant une épouse et des enfants, et Henri, le fils d'Elisa, servante d'Emily.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    335-89-500-0575-8
  • EAN
    3358950005758
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    0,1 cm × 0,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harriet Beecher-Stowe

Née en 1811 à Litchfield et décédée en 1896 à Hartford, Harriet Beecher Stowe est une femme de lettres américaine. Avec son mari Calvin Stowe, elle s'engage dans le combat abolitionniste. Leurs opinions anti-esclavagistes ouvertement déclarées les obligent à quitter la ville de Cincinnati pour se réfugier à Brunswick dans le Maine. " La Case de l'oncle Tom ", paru en 1852, alimente les tensions entre le Sud et le Nord, en fustigeant la civilisation sudiste et enflammant les esprits abolitionnistes.
Il connait un immense succès aux USA, en Europe, il est traduit dans de nombreuses langues et est le deuxième livre le plus vendu après la Bible.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La case de l'oncle Tom est également présent dans les rayons