Informations spéciales

Chères clientes, chers clients,

Suite aux décisions gouvernementales, nos librairies sont ouvertes de 9h à 18h afin de récupérer vos commandes passées et payées sur decitre.fr. Nos librairies présentes en centre commercial sont actuellement fermés.

Un comptoir aménagé en entrée de magasin vous accueille pour retirer vos commandes internet en 1h*. Réglez vos e-réservations dans cet espace aménagé auprès de vos libraires avec les moyens de paiement de votre choix.

Toutes nos équipes restent mobilisées pour continuer à vous livrer à domicile ou en point relais partout en France et à l'étranger.

Toutes les rencontres en magasins ainsi que le service de reprise de livres d'occasion sont reportés à Janvier 2021.

Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou informations par mail ou par téléphone du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 : Nous contacter.

Gardons le lien, restons unis et retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour découvrir nos conseils de lectures et nos rencontres avec des auteurs en live.

Notre métier est essentiel pour la culture en France, nous vous remercions pour vos nombreux soutiens qui nous motivent toujours plus. Soutenons les librairies indépendantes françaises, soutenons l’édition, soutenons les auteurs et les autrices. Et surtout, prenez soin de vous et de votre entourage.

Les équipes Decitre

* sur les livres et jeux « En stock » dans votre magasin

Les questions les plus fréquentes

J'ai une commande en attente de retrait en magasin, puis-je venir la retirer ?

Une grande partie de nos librairies gardent leurs portes ouvertes de 9h à 18h du lundi au samedi pour vous permettre de récupérer vos commandes "Retrait en magasin". Avant de vous déplacer, vérifiez que votre librairie soit bien ouverte sur cette page. Votre attestation de déplacement vous autorise à vous rendre en magasin pour retirer toutes vos commandes faites en retrait magasin.

Si votre librairie ne permet pas ce service, votre commande sera conservée jusqu'à sa réouverture.

Ma librairie fait-elle du Click & Collect ?

Une grande partie de nos librairies gardent leurs portes ouvertes de 9h à 18h pour vous permettre de récupérer vos commandes "Retrait en magasin". Afin de vérifier si votre librairie est ouverte, consultez les horaires sur cette page.

Un email vous sera envoyé lorsque la totalité de votre commande sera prête. Merci de ne pas vous déplacer avant réception de ce mail. Des espaces de retrait de commandes sont aménagés en entrée de librairie afin de vous accueillir en toute sécurité. Il est possible de payer votre commande sur place dans la zone aménagée ou directement sur le site internet.

Est-ce que je peux toujours commander sur Decitre.fr ?

Le site internet reste ouvert 7/7j et 24/24h. Faites-vous livrer à domicile, ou directement en librairie en payant en ligne ou sur place (en savoir plus). Pour toute question ou information supplémentaire, notre service client se tient à votre disposition par email, ou par téléphone du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

J'ai un bon d'achat, une carte cadeau, bon d'échange qui arrive à expiration, vais-je le perdre ?

Les bons d’achats, cartes cadeaux ou bons d'échanges arrivant à échéance sont acceptés dans les librairies restant ouvertes de 9h à 18h. Afin de vérifier si votre magasin est ouvert, consultez les horaires sur cette page. Dans le cas où votre librairie ne peut pas ouvrir ou que vous ne pouvez pas vous déplacer, les bons d’achats, cartes cadeaux ou bons d’échanges seront prolongés de deux mois à la fin du confinement.

Comment retourner une commande ?

Les services de la poste restent ouverts. Si vous le pouvez, privilégiez le retour en boite aux lettres, ou rendez-vous en bureau de poste avec votre attestation de déplacement. En savoir plus sur nos procédures de retours et de remboursements.

Le service livre d'occasion est-il encore actif ?

Le service reprise de livre d'occasion est ouvert dans toutes les libraires hors les librairies présentes en centre commercial.

Est-ce que je peux commander et télécharger un ebook en Belgique ?

La réglementation française ne nous autorise pas à pouvoir télécharger des ebooks en Belgique.

Est-ce que je peux appeler ma librairie ?

Nos libraires étant en équipe très restreinte de 10h à 17h, nous vous conseillons de les contacter sur les pages Facebook des librairies ou via notre formulaire de contact.