Zambada - Tome 02 - La Maison de l'ange - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Ce matin-là, il régnait une ambiance de fin de semaine au commissariat. Delgado arriva de bonne humeur... De plus, une bonne nouvelle l'attendait :... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce matin-là, il régnait une ambiance de fin de semaine au commissariat. Delgado arriva de bonne humeur... De plus, une bonne nouvelle l'attendait : l'administration avait enfin débloqué le budget et sa secrétaire allait débarquer la semaine prochaine. Mais les plaisirs sont de courte durée... Delgado apprend que Lebesc, Français en cavale recherché par la justice de son pays, a eu la mauvais idée de se réfugier à Zambada.
Résidant dans une propriété baptisée « la maison de l'ange », il y vit sous la fausse identité de Paco Escuro, et est poursuivit à la fois par la justice et par une bande de tueurs mandatée par la compagnie qui le protégeait autrefois. Et c'est le commissaire Delgado qui est chargé de son arrestation... Dommage, la journée commençait pourtant bien... Toujours plus de charme, de suspense, d'action et de dépaysement dans ce tome 2 de Zambada.
Deux très grands auteurs pour l'une des meilleures séries de la collection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03415-2
  • EAN
    9782331034152
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Jean-Pierre Autheman est un auteur de bande dessiné né le 17 décembnre 1946 et décédé le 26 octobre 2020 à Arles. Après des études d'architecture et de lettres, Jean-Pierre Autheman se décide à faire de la bande dessinée en 1972 et auto-publie Mémoires d'un gardien de phare. En 1975, il place ses BD ainsi que des histoires courtes dans Charlie Mensuel et L'Echo des Savanes. Il publie en 1978 sa première histoire réalisée en solo : Escale à Nacaro, qui signe le début des aventures du Condor.
Il anime la série Les Déserteurs dans le magazine Pilote de 1981 à 1983 puis, en 1984, il poursuit son parcours avec Les Sirènes de Balarin. Auteur prolifique, il dessine et scénarise la série Vic Valence dont le tome 1 reçoit en 1987 le prix du meilleur album à Angoulême. La même année, il écrit Le Voyage du bateleur pour le dessin de Dethorey. Après Le Pet du diable, La Passe du manchot, Place des hommes, Exotissimo et Le Filet de Saint-Pierre, il publie en 1998 Les Nanas.
Entre 2001 et 2006, les éditions Glénat publient les quatre opus de sa série la plus récente, Zambada, réalisée avec Maltaite au dessin. Son dernier ouvrage, paru en 2019 aux éditons Glénat, reprend une partie de son ouvre dans l'intégrale Aux carrefours du destin : cinq polars autour du monde. Au cours de ses dernières années, Jean-Pierre Autheman participe à la vie arlésienne en réalisant notamment des chroniques dessinées pour la Provence et en enseignant aux étudiants de l'école Mopa spécialisée dans l'animation.
Par son sens du dialogue et son dessin minimaliste, Jean-Pierre Autheman restera pour toujours un personnage à part dans le monde de la bande dessinée. Etant le fils de Will, Eric Maltaite a la chance, dès son plus jeune âge, de côtoyer Franquin, Tillieux ou Macherot. Il collabore à Tintin, Spirou, et en 1978 réalise « Jules et Gil » avec Desberg. En 1980, ils créent ensemble « 421 », agent « très » spécial.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont « Carmen Lamour », toujours avec Desberg, ou « Nationale Zéro » avec Jans. « Zambada » est la première collaboration de cet auteur talentueux avec les Editions Glénat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €