Zambada - Tome 01 - Les Vagues de la mer - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Haut lieu du tourisme, l'île de Zambada a tout pour être un paradis terrestre. Mais le mouvement indépendantiste local sème le trouble. Le commissaire... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Haut lieu du tourisme, l'île de Zambada a tout pour être un paradis terrestre. Mais le mouvement indépendantiste local sème le trouble. Le commissaire Delgado est là pour faire régner l'ordre. Lorsque le partisan Taoma s'échappe de prison après lui avoir subtilisé son arme et qu'un nouveau stagiaire bien trop zélé fait des siennes, Delgado perd les pédales... La nouvelle série d'Autheman et Maltaite possède la saveur du sucre de canne, du soleil et de la poudre à canon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03414-5
  • EAN
    9782331034145
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      36 921 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Jean-Pierre Autheman est un auteur de bande dessiné né le 17 décembnre 1946 et décédé le 26 octobre 2020 à Arles. Après des études d'architecture et de lettres, Jean-Pierre Autheman se décide à faire de la bande dessinée en 1972 et auto-publie Mémoires d'un gardien de phare. En 1975, il place ses BD ainsi que des histoires courtes dans Charlie Mensuel et L'Echo des Savanes. Il publie en 1978 sa première histoire réalisée en solo : Escale à Nacaro, qui signe le début des aventures du Condor.
Il anime la série Les Déserteurs dans le magazine Pilote de 1981 à 1983 puis, en 1984, il poursuit son parcours avec Les Sirènes de Balarin. Auteur prolifique, il dessine et scénarise la série Vic Valence dont le tome 1 reçoit en 1987 le prix du meilleur album à Angoulême. La même année, il écrit Le Voyage du bateleur pour le dessin de Dethorey. Après Le Pet du diable, La Passe du manchot, Place des hommes, Exotissimo et Le Filet de Saint-Pierre, il publie en 1998 Les Nanas.
Entre 2001 et 2006, les éditions Glénat publient les quatre opus de sa série la plus récente, Zambada, réalisée avec Maltaite au dessin. Son dernier ouvrage, paru en 2019 aux éditons Glénat, reprend une partie de son ouvre dans l'intégrale Aux carrefours du destin : cinq polars autour du monde. Au cours de ses dernières années, Jean-Pierre Autheman participe à la vie arlésienne en réalisant notamment des chroniques dessinées pour la Provence et en enseignant aux étudiants de l'école Mopa spécialisée dans l'animation.
Par son sens du dialogue et son dessin minimaliste, Jean-Pierre Autheman restera pour toujours un personnage à part dans le monde de la bande dessinée. Etant le fils de Will Eric Maltaite a la chance dès son plus jeune âge de côtoyer Franquin Tillieux ou Macherot Il collabore à Tintin Spirou et en 1978 réalise « Jules et Gil » avec Desberg En 1980 ils créent ensemble « 421 » agent « très » spécial Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages dont « Carmen Lamour » toujours avec Desberg ou « Nationale Zéro » avec Jans « Zambada » est la première collaboration de cet auteur talentueux avec les Editions Glénat

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €