Yvain, le chevalier au lion - E-book - ePub

Note moyenne 
De tous les chevaliers qui ont bercé nos rêves d'enfance, les plus prestigieux sont les Chevaliers de la Table ronde, réunis autour du roi Arthur.... Lire la suite
3,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De tous les chevaliers qui ont bercé nos rêves d'enfance, les plus prestigieux sont les Chevaliers de la Table ronde, réunis autour du roi Arthur. Dans Le Chevalier au Lion, Chrétien de Troyes raconte les prouesses du plus entreprenant d'entre eux, Yvain, en quête d'aventure et d'amour dans un monde merveilleux, peuplé de dragons, de géants, où sévissent d'étranges et cruelles coutumes. Ce n'est que grâce à l'aide d'un lion, symbole de courage, de loyauté et de noblesse, qu'Yvain peut en venir à bout et, au terme d'un itinéraire initiatique tourmenté, devenir enfin pleinement lui-même. L'un des plus anciens, des plus grands et des plus émouvants romans de chevalerie dans une version nouvelle qui a su allier rigueur et clarté.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      199
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

 Chrétien de Troyes

Biographie de Chrétien de Troyes

Romancier le plus célèbre du Moyen Age, Chrétien de Troyes vivait dans la seconde moitié du XIIe siècle à la cour de Marie de Champagne, fille d'Aliénor d'Aquitaine, puis auprès de Philippe, comte de Flandres. Il a fait connaître en France ce qu'on appelle la matière de Bretagne : le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde. Ses romans mettent en scène des chevaliers en quête d'un équilibre entre la vie chevaleresque et le mariage, sujet dont on débattait à la cour de Marie (Erec et Enide, Cligès, Yvain le chevalier au Lion ) ou évoquent ce que devrait être l'amour courtois : Lancelot, le Chevalier de la Charette.
A la demande du comte de Flandres, il composa Perceval ou le conte du Graal, qu'il laissa inachevé. Lancelot et Perceval sont à l'origine d'un immense roman : le Lancelot en prose et le point de départ de tout le cycle du Graal. Yvain, le Chevalier au Lion a été adapté, à l'école des loisirs, par Jean-Pierre Tusseau.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €