Witchazel T1 - Le Sort du Wlouf - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Elric Dufau - Witchazel T1 - Le Sort du Wlouf.
Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients... Lire la suite
3,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide. Witchazel alias Hamamélis vient s'établir sur Lagune, une Venise d'avant Venise où les bâtiments sont encore des arbres géants. A Lagune, elle sympathise avec le Père Duchêne, un vieux mulot très paternaliste (on découvrira que c'est son vrai père) et avec le Chat Pristi qui tombe immédiatement amoureux d'elle.
A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent ! Mais Witchazel veille !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88952-248-4
  • EAN
    9782889522484
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      44 164 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Elric Dufau est né en 1983, le jour du treizième anniversaire de la mort de Jimi Hendrix. Après des années d'études qui lui paraissent interminables, il décide de se consacrer à la seule chose qui lui plaise vraiment : la bande dessinée. Il s'inscrit aux Beaux-Arts, s'intéresse de près à l'art contemporain, s'amuse enfin et décroche un diplôme national d'arts plastiques (DNAP) suivi d'un diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP).
Sa passion première reste cependant la bande dessinée : tout juste diplômé, il s'y plonge à plein temps en dessinant l'album Marche ou rêve pour les éditions Dargaud. Il collabore régulièrement aux projets collectifs de ses amis des éditions Onapratut . En 2011 il entre en résidence à la Maison des auteurs d'Angoulême pour le projet Harpignies, qui voit le jour en 2014 aux éditions Paquet. En 2016 il dessine les aventures de la petite sorcière Witchazel aux éditions KramieK. François Darnaudet, né le 16 juin 1959 à Auch (Gers), est un écrivain français de fantastique et de roman policier, lauréat du Prix Masterton 2006 dans la catégorie "roman français" et du Prix Virtuel du roman policier 2008.
Il fait ses débuts en publiant des nouvelles fantastiques dans des anthologies chez Corps 9 (à Troësnes), avant de publier des romans au Fleuve noir avec sa femme Catherine Rabier ou en solo. Pendant quelques années, il publie plusieurs dizaines de nouvelles d'humour noir, de fantastique ou policières dans Hara-Kiri, Professeur Choron, Fluide glacial, chez Denoël ou au Masque dans les anthologies Hitchcock.
Il retrouve un éditeur en 1997, et enchaîne depuis la publication de romans inspirés des oeuvres de Jean Ray, Lovecraft, ou Graham Masterton, mais aussi de la mythologie gauloise ou du mythe de l'Atlantide. Après avoir écrit une série de romans noirs politiques chez Baleine (un Poulpe), au Passage (L'Or du Catalan), et chez Mare Nostrum éditions (Le Dernier Talgo à Port-Bou), il repart dans une nouvelle direction avec Custer et moi (ActuSF), une autobiographie fantastique, et Bison Ravi et le Scorpion rouge, une enquête littéraire sur un inédit de Boris Vian aux éditions du Scorpion.
L'aboutissement de ce travail mêlant autobiographie et fiction est concrétisé par un second Poulpe : Les Ignobles du Bordelais, ayant pour thème l'affaire Malvy de 1917. Notons également un hommage fort réussi à la littérature populaire française sous la forme d'un roman historique situé entre la Commune de Paris et le massacre de Custer à Little Bighorn : Trois guerres pour Emma. Enthousiasmé par la révolution numérique, il crée, à partir de 2012, une oeuvre parallèle et complémentaire de son oeuvre papier, uniquement disponible en numérique.
En 2013, suite au grand succès de Le papyrus de Venise en numérique, il regroupe sous le nom de "Cycle Paris-Venise", une pentalogie romanesque comprenant Le Fantôme d'Orsay, Les Dieux de Cluny, Le papyrus de Venise, Trois guerres pour Emma et Le Möbius Paris Venise. Il vit dans le Languedoc-Roussillon. En 2014 il scénarise Harpignies aux Editions Paquet avec Elric Dufau au déssin. En 2016 il scénarise les aventures de Witchazel aux éditions Kramiek avec Elric au dessin

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €