Né en 1959 Éric Stalner commence par dessiner à quatre mains avec son frère Jean-Marc Le Boche Le Fer et le Feu C'est en 1999 qu'il débute une carrière en solo avec la création de La Croix de Cazenac sur coscénario de Pierre Boisserie chez Dargaud De nouveau chez Glénat il signe seul Le Roman de Malemort En 2003 il dessine À la recherche de Blanche chez BDEmpher puis en 2005 Ange-Marie avec Aude Ettori chez Dupuis En 2004 paraît Blues 46 coécrit avec Laurent Moënard chez Dargaud où il débute en 2006 La Liste 66 En 2007 Stalner lance deux sagas d'envergure sur lesquelles il assure à la fois scénario et dessin avec son complice Pierre Boisserie Flor de Luna et Voyageur En 2010 il revient en solo avec La Zone une fable d'anticipation S-F Il a également publié les six tomes de Ils étaient 10 chez 12Bis Entre 2013 et 2014 il publie chez Glénat les trois tomes d'une série fantastique Vito Sa puissance de travail lui permet de signer un nombre d'albums impressionnant tout en conservant une grande qualité graphique à ses ouvres Il vit à Lyon
Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet.
Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat. Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et travaille une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin.
En 2011, il initie, avec Lucien Rollin au dessin, une série fantastique chez Glénat : Nakara. En 2014, il lance avec Philippe Guillaume au dessin la série La Banque qui se tient aujourd'hui en 6 tomes. L'année suivante, avec Didier Convard, il débute Roma chez Glénat, fresque ambitieuse retraçant l'histoire de cette ville au passé et à l'imaginaire chargé. En 2016, il publie le Concile des arbres avec Nicolas Bara chez Dargaud, Saint-Barthélemy, série terminée en trois tomes édités par Les Arènes et Les années rouges & noires, saga politique, historique et sociale en plein cour des Trente glorieuses toujours aux Arènes.
En 2019, il sort avec Cigarette, Le dossier sans filtre, un documentaire sous forme d'enquête sur cette industrie meurtrière.
Après quelques années de fanzinat et d'illustrations pour les comics, Juanjo Guarnido rentre dans le monde du dessin animé à Madrid, où il rencontre Juan Diaz Canales, qui deviendra son scénariste sur Blacksad. En 1993, il déménage à Paris pour intégrer les studios Walt Disney de Montreuil.
Adepte depuis toujours de la BD européenne, il entreprend patiemment ce qui sera la longue fabrication du premier tome de Blacksad. Quelque part entre les ombres est son premier album et il est édité chez Dargaud en 2000. En 2004, Blacksad obtient le prix du meilleur dessin au Festival d'Angoulême. Quatre tomes de Blacksad ont parus (vendus a 1 million d'exemplaires) et il a également signé avec Teresa Valero la série Sorcelleries.
Éric Liberge se lance en 1996 dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres Il envoie des extraits aux revues PLG Ogoun et Golem qui les premières publient quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire Achevé en 1998 le tome 1 Bienvenue obtient le Prix Goscinny en 1999 En 2002 il publie Tonnerre Rampant puis Métal chez Soleil En 2003 il démarre une collaboration avec Denis-Pierre Filippi Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis En 2008 il publie Aux heures impaires chez Futuropolis Aux Arènes il publie Le Cas Alan Turing et les deux volumes de La Jeunesse de Staline Il a également participé chez Glénat aux séries Versailles et L'Art du crime Entre 2018 et 2019 il dessine les trois volumes de la série remarquée Le Suaire chez Futuropolis scénarisée par le célèbre duo Jérôme Prieur et Gérard Mordillat et en parallèle il fait publier Notre Part des Ténèbres aux Arènes sur un scénario du même Mordillat En 2022 il revient chez Futuropolis avec un récit historique La guerre des paysans Réside en région bordelaise