Vous allez redécouvrir le management ! - 40 clés scientifiques pour prendre de meilleures décisions - E-book - ePub

Note moyenne 
Et si le management était aussi une science ? Voilà une thèse qui fera sourire les « vrais » scientifiques. mais qui, surtout, déroutera les... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Et si le management était aussi une science ? Voilà une thèse qui fera sourire les « vrais » scientifiques. mais qui, surtout, déroutera les dirigeants aguerris. Face à l'incertitude des décisions quotidiennes, à quoi peuvent-ils se fier, sinon à leur bon sens, à leur expérience et à leur jugement ? Au fil de ses chroniques dans la newsletter Time To Sign Off, Olivier Sibony montre pourtant que ce management superstitieux est source d'innombrables erreurs.
Il en développe ici quarante illustrations concrètes et surprenantes, dans des domaines aussi variés que le recrutement, la créativité ou la décision en équipe. Chacun de ces exemples donnera aux managers des clés pour améliorer leurs décisions. Leur réunion dessine une vision moderne du management : une pratique, un art, bien sûr. Mais aussi un domaine où, comme ailleurs, la démarche scientifique s'impose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-151788-2
  • EAN
    9782081517882
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      303
    • Taille
      1 300 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Sibony

Olivier Sibony est consultant, auteur et enseignant (HEC Paris, Oxford, London Business School). Spécialiste de l'étude des biais cognitifs et comportementaux qui affectent la prise décision, il a publié des articles dans le McKinsey Quarterly et la Harvard Business Review (« Before you Make that Big Decision », en collaboration avec Daniel Kahneman, prix Nobel d'économie 2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vous allez redécouvrir le management ! - 40 clés scientifiques pour prendre de meilleures décisions est également présent dans les rayons

13,99 €