Voir, atteindre, toucher. Les relations entre la vision et le toucher chez le bébé

Par : Arlette Streri

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatePub
  • ISBN2-13-066664-7
  • EAN9782130666646
  • Date de parution01/01/1991
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille686 Ko
  • ÉditeurPresses universitaires de France (réédition numéri

Résumé

Trois verbes pour décrire le déroulement d'un des actes les plus fondamentaux, les plus automatiques, les plus adaptés, les plus fréquents que l'on peut réaliser comme celui de la prise d'un objet. Cet acte, si simple pour un adulte, exige du bébé la maîtrise difficile, mais néanmoins rapide, de ses capacités perceptives et motrices. Voir et toucher sont deux façons de percevoir un même objet par des modalités sensorielles très différentes.
Elles sont pourtant coordonnées, dès la naissance, et le bébé ne vit plus dans un chaos mais dans un monde unifié et organisé. L'auteur de l'ouvrage confronte les différentes approches dans lesquelles sont étudiés la vision et le toucher chez le bébé dans la première année de la vie. Elle réalise simultanément une synthèse des recherches sur la sensori-motricité et la coordination des perceptions.
C'est dans ce second domaine qu'elle a contribué à révéler, par ses nombreuses expériences sur les nourrissons, une coordination perceptive visuo-manuelle précoce.
Trois verbes pour décrire le déroulement d'un des actes les plus fondamentaux, les plus automatiques, les plus adaptés, les plus fréquents que l'on peut réaliser comme celui de la prise d'un objet. Cet acte, si simple pour un adulte, exige du bébé la maîtrise difficile, mais néanmoins rapide, de ses capacités perceptives et motrices. Voir et toucher sont deux façons de percevoir un même objet par des modalités sensorielles très différentes.
Elles sont pourtant coordonnées, dès la naissance, et le bébé ne vit plus dans un chaos mais dans un monde unifié et organisé. L'auteur de l'ouvrage confronte les différentes approches dans lesquelles sont étudiés la vision et le toucher chez le bébé dans la première année de la vie. Elle réalise simultanément une synthèse des recherches sur la sensori-motricité et la coordination des perceptions.
C'est dans ce second domaine qu'elle a contribué à révéler, par ses nombreuses expériences sur les nourrissons, une coordination perceptive visuo-manuelle précoce.
Comment voient les bébés ?
Sylvie Chokron, Arlette Streri
E-book
4,49 €