VOILIERS DU RAIL. Aux bons soins d'Eole : Death Valley, Réunion, Ile Maurice, Mauritanie, Bolivie, Botswana, Sibérie Arctique, Chine, Iles Falkland...

Par : Christian Nau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-40177-5
  • EAN9782296401778
  • Date de parution01/01/2000
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille17 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Death valley, Réunion, île Maurice, Mauritanie, Bolivie, Botswana, Sibérie Arctique, Chine, Îles Falkland... " aux bons soins d'Eole ". Le char à voile et le voilier sont parmi les premiers véhicules construits par l'homme, presque aussi ancien que la roue. Un vieux rêve d'autonomie réalisé dans l'harmonie avec la complicité du vent. Pas de moteur, de gâchis d'énergie ou de pollution... et pourtant, ils peuvent naviguer à travers des océans de sables, d'eau et de glaces. Christian NAU, 55 ans, marié, 3 enfants, est ingénieur à RFO, Chef du Département Équipement.
Son métier l'envoie très régulièrement en mission dans les DOM-TOM. Deux semaines tous les deux ans, en moyenne, il profite d'une partie de ses congés pour parcourir aussi le monde à bord de ses " voiliers sur sables, sur glaces ou sur rails ". Dans ce troisième livre, il vous emmènera " aux bons soins d'Eole " à travers la Death-Valley, l'île de la Réunion et l'île Maurice en " tricycle à voile ". Vous traverserez ensuite avec lui en " train à voile ", la Mauritanie, la Bolivie et le Botswna sur des voies ferrées en service, et vous vibrerez lors de son record mondial de vitesse (71,41 km/h) sur la prestigieuse voie ferrée du TGV nord. Puis, vous suivrez ses raids en " vélo à voile " en Sibérie Arctique, en Chine le long du désert dit Takla-Makan et aux îles Falkland... Un appel à l'aventure, aux voyages, grâce à ces sports passionnants, où risques et techniques se côtoient sans arrêt.
Death valley, Réunion, île Maurice, Mauritanie, Bolivie, Botswana, Sibérie Arctique, Chine, Îles Falkland... " aux bons soins d'Eole ". Le char à voile et le voilier sont parmi les premiers véhicules construits par l'homme, presque aussi ancien que la roue. Un vieux rêve d'autonomie réalisé dans l'harmonie avec la complicité du vent. Pas de moteur, de gâchis d'énergie ou de pollution... et pourtant, ils peuvent naviguer à travers des océans de sables, d'eau et de glaces. Christian NAU, 55 ans, marié, 3 enfants, est ingénieur à RFO, Chef du Département Équipement.
Son métier l'envoie très régulièrement en mission dans les DOM-TOM. Deux semaines tous les deux ans, en moyenne, il profite d'une partie de ses congés pour parcourir aussi le monde à bord de ses " voiliers sur sables, sur glaces ou sur rails ". Dans ce troisième livre, il vous emmènera " aux bons soins d'Eole " à travers la Death-Valley, l'île de la Réunion et l'île Maurice en " tricycle à voile ". Vous traverserez ensuite avec lui en " train à voile ", la Mauritanie, la Bolivie et le Botswna sur des voies ferrées en service, et vous vibrerez lors de son record mondial de vitesse (71,41 km/h) sur la prestigieuse voie ferrée du TGV nord. Puis, vous suivrez ses raids en " vélo à voile " en Sibérie Arctique, en Chine le long du désert dit Takla-Makan et aux îles Falkland... Un appel à l'aventure, aux voyages, grâce à ces sports passionnants, où risques et techniques se côtoient sans arrêt.