Vocabulaire du franc-maçon - Petit lexique des termes et abréviations maçonniques courantes - E-book - ePub

Note moyenne 
Edité en 1810, le vocabulaire du franc maçon et le premier manuel à l'usage de la franche maçonnerie écrit par Etienne-François BAZOT avant son... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Edité en 1810, le vocabulaire du franc maçon et le premier manuel à l'usage de la franche maçonnerie écrit par Etienne-François BAZOT avant son célèbre manuel du franc maçon. Il est, comme les suivants du même auteur, une référence incontournable de la franc-maçonnerie. est un recueil complet des expressions consacrées dans les Loges, des figures et des usages les plus universels. A l'aide de cet ouvrage le jeune Maçon peut facilement, et en très peu de temps, parler le langage figuré et convenu parmi les Francs-Maçons, avec la même justesse, la même précision et la même étendue que le Maçon le plus ancien et le plus versé dans cet art.
Les Maçons y trouveront également les préceptes généraux, les principes qui doivent leur servir de guide et former leur règle invariable ; enfin, les lois réglementaires ou d'administration intérieure qu'il ne leur est pas permis d'ignorer ni d'enfreindre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-26497-1
  • EAN
    9782322264971
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    34 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      34
    • Taille
      406 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne-François Bazot

Etienne-François Bazot est né à Château-Chinon (Nièvre) le 13 mars 1782. Comme membre de l'association maçonnique, où il a été admis en 1805, il est l'auteur du Manuel du Franc-Maçon ; Morale de la Franc-Maçonnerie, etc. ; Tuileur-Expert des 33 degrés, avec notes et discours, un volume in-12, servant de complément au Manuel du Franc-Maçon. Il a été vénérable et très sage de la loge et du chapitre de la Bonne-Union, à Paris.
Nommé officier du Grand Orient de France en 1826, Etienne-François Bazot fut reçu en 1827 grand inspecteur général, 33e degré, au grand consistoire, et élu en 1828 en qualité de membre du grand collège des rites.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €