En cours de chargement...
Vivre sans argent ?
C'est possible !
Si vous avez le sentiment de passer votre vie à travailler pour gagner un salaire que vos factures et vos dépenses mensuelles font fondre comme neige au soleil, alors vous n'êtes pas les seuls ! C'est ce que ressentait Björn Duval qui voyait, année après année, son niveau de vie diminuer tandis que son salaire restait le même. En 2010, Björn décide de changer de mode de vie et d'apprendre à se passer d'argent pour assurer ses besoins vitaux.
Ses premiers pas vers l'autosuffisance, Björn nous en dévoile toutes les étapes et les techniques dans ce guide pratique richement illustré de photographies, dessins et schémas.
Les survivalistes, les écologistes, les décroissants et toutes les personnes qui ne veulent plus dépendre de la société de consommation trouveront dans ce livre les bases indispensables à un projet de vie en autonomie, en ville comme à la campagne : Comment se lancer ? Comment choisir son terrain ? Quel type d'habitat privilégier ? Comment s'approvisionner en eau ? Fabriquer des toilettes sèches ? Pratiquer la permaculture ? Stocker ses aliments ? Produire son énergie ?
" Ce guide vous donnera toutes les bases indispensables : Comment se lancer ? [...] Quel type d'habitat privilégier ? [...] Comment stocker ses aliments ? " L'écolomag
idéal pour "faire ses premiers pas" en autosuffisance
Totalement novice en la matière j’ai été très agréablement surprise, c’est le livre idéal pour faire ce que le sous-titre indique : « faire ses premiers pas » en autosuffisance.
Le livre se compose de 5 chapitres :
- l’habitat
- l’eau
- l’hygiène et la propreté
- la nourriture
- l’énergie
On apprend une tonne de chose sur ces sujets variés. J’y ai par exemple, entre autre, découvert ce qu’était un bélier hydraulique ou une batterie nickel-fer, comment faire de la lessive, élever des escargots ou faire pousser du riz, etc. C’est très pédagogique et bien organisé. Le texte est précis et clair. Pour ne pas gâcher le plaisir les illustrations sont également très belles.