Vivre libre et mourir ! - 9 récits de résistance - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
CHRONIQUES SOUS L'OCCUPATIONEn marge de sa série principale, Jean-Christophe Derrien continue d'explorer les différents visages de la Résistance, à... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

CHRONIQUES SOUS L'OCCUPATIONEn marge de sa série principale, Jean-Christophe Derrien continue d'explorer les différents visages de la Résistance, à travers ce recueil d'histoires courtes faisant la part belle à tous ces anonymes qui furent et firent cette Résistance. Fabriquer des faux papiers, filmer contre l'oubli, conduire un vélo d'un point à un autre... autant d'actions dangereuses pour ces révoltés volontaires.
Derrien évoque également le parcours de Gerhard Leo et conte une anecdote véridique sur le photographe Robert Doisneau. Ces histoires sont mises en images par H. Labiano (Black Ops), C. Plumail (Résistances), O. Brazao (Sheewowkees), B. Tillier (Le Bois des Vierges), O. Grenson (Niklos Koda), R. Drommelschlager (Paris - New York, New York - Paris), Mara (Clues), N. Delestret (L'Homme qui rit), J.
Trolley (Le Dessinateur).

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-4418-6
  • EAN
    9782803644186
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      40 663 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Derrien, Jean-Christophe Scénariste Série(s) réalisée(s) Continent premier (Le) Incantations R. I. P. Limited Vacances virtuelles A bien y regarder, le dessin d'Olivier Grenson ressemble un peu à son personnage principal, Niklos Koda : très beau et très sophistiqué, il n'en cache pas moins une complexité et une finesse peu communes. Il faut dire que derrière cette ligne quasiment claire se dissimule un touche-à-tout de génie, qui a été professeur de dessin et de bande dessinée, animateur TV et dessinateur.
Ce sont pourtant les planches qui ont sa préférence. Ses collaborations avec des artistes tels que Michel Oleffe (« Carland Cross », série primée par le centre belge de la bande dessinée, qui sera adaptée à l'écran) Jean Dufaux (« Niklos Koda ») ou Denis Lapière (« La femme acident ») lui permet d'insuffler toute sa sensibilité et son vécu dans les traits de personnages ambigüs, dont la beauté extérieure n'a d'égale que les tourments intérieurs.
En effet, Grenson privilégie l'approche psychologique, aimant à jouer sur le contraste avec son dessin léché. Une démarche au bout de laquelle il compte bien aller en tant qu'auteur complet, puisqu'il prépare actuellement un one-shot pour la collection Signé. Jean Trolley est venu tardivement à la bande dessinée. Pendant vingt ans, il a en effet joué du saxophone, faisant notamment partie des « Rois Fainéants », une formation Rythm n'Blues.
Cela lui vallut quelques belles premières parties de concerts (David Gilmour ou Téléphone). Il évolua ensuite vers le jazz, tout en consacrant une partie de son temps à l'illustration. Il développa ainsi un graphisme réaliste appuyé par un encrage épais et de lourdes masses de noir. Un univers idéal pour illustrer « Le Dessinateur », chronique intimiste et pessimiste d'un fait divers urbain (Éd. Bamboo). Labiano, Hugues Dessinateur Né le 01/01/1963 en France Né à Bayonne en 1963, Hugues Labiano s'est vite imposé parmi les dessinateurs majeurs de sa génération.
Monté à Paris en 1984, après une enfance landaise et un bac d'arts plastiques dans sa ville natale, il a débuté en dessinant pour des fanzines tels que "Sapristi" et "Bulles Dingues". Sa carrière a cependant véritablement démarré en 1988 avec l'illustration d'un "Voyage au Coeur de l'Europe du Moyen-Age" (scé. : P. Brochard éd. : Hachette Jeunesse), de courtes BD dans les mensuels "Circus" et "Vécu", un album sur et pour la ville du Havre ("Premières Tempêtes" - scé.
: Bethisy éd. : Dynamick). A partir de 1989, il participe au collectif "Canal-Choc" que dirigent Christin et Mézières aux éditions Alpen et réalise "L'Image disparue" et "Les Capitaines aveugles" en 1990, puis "Les Corps masqués" en 1991. En 1992, il publie "Lune gitane", le premier volume du triptyque "Matador" (scé. : G. Jakupi éd. : Glénat). Suivront "La Part du Feu" en 1993 et "L'Orgueilleux" en 1994.
En 1997, pour Dargaud, le scénariste J. Dufaux l'entraîne sur la "Dixie Road", ce qui lui vaudra le Prix de la meilleure série au festival d'Illzach en 2000. Avec "Mister George" et ses auteurs Rodolphe et S. Le Tendre, H. Labiano inscrit maintenant son nom dans la prestigieuse collection "Signé" du Lombard. Le premier des deux tomes de ce troublant thriller paraît en août 2003. Série(s) réalisée(s) Aventure du Havre (L') Black Op Canal-Choc Dixie Road Matador Mister George

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,99 €