Vivre l'action éducative à domicile. Mille et un jours d'un éducateur
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages200
- FormatPDF
- ISBN978-2-10-053853-9
- EAN9782100538539
- Date de parution09/01/2008
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurDunod
Résumé
Les professions sociales et éducatives comportent plus de 150 000 personnes. Paradoxalement, la réalité de leur pratique quotidienne est ignorée ou caricaturée. D'où le projet de cet ouvrage : retracer à travers douze récits le vécu d'un éducateur spécialisé intervenant à domicile dans le contexte de la protection de l'enfance : violences, misère mentale et physique, cages d'escaliers, etc... sont décrits avec une réelle qualité stylistique pour non seulement "donner à voir" mais aussi défendre et illustrer l'efficacité d'un travail clinique au service de l'enfant.
Les professions sociales et éducatives comportent plus de 150 000 personnes. Paradoxalement, la réalité de leur pratique quotidienne est ignorée ou caricaturée. D'où le projet de cet ouvrage : retracer à travers douze récits le vécu d'un éducateur spécialisé intervenant à domicile dans le contexte de la protection de l'enfance : violences, misère mentale et physique, cages d'escaliers, etc... sont décrits avec une réelle qualité stylistique pour non seulement "donner à voir" mais aussi défendre et illustrer l'efficacité d'un travail clinique au service de l'enfant.