Véronique Miguel Addisu est professeure des universités à l'Université de Rouen Normandie (INSPE), et chercheure au laboratoire Dynamique du langage in situ, UR7474. Ses recherches portent sur les situations sociolinguistiques plurilingues, avec une démarche collaborative. Isabelle Maillochon est maître de conférences en psychologie à l'IUT Le Havre Normandie et membre du laboratoire IDEES-Le Havre, UMR 6266. Ses travaux portent sur l'acquisition du langage chez le très jeune enfant. Ont collaboré à cet ouvrage : Mehmet-Ali Akinci, Oksana Bailleul, Violaine Béduneau, Tiphanie Bertin, Emmanuelle Canut, Régine Delamotte, Laurent Filliettaz, Magali Husianycia, Isabelle Maillochon, Caroline Masson, Véronique Miguel Addisu, Anne Salazar Orvig, Chloé Thomas, Anna Claudia Ticca et Marianne Zogmal.
Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche. Situations langagières, postures professionnelles, formation
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages286
- FormatePub
- ISBN978-2-336-40485-1
- EAN9782336404851
- Date de parution02/11/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierBéatrice Hatay
- PréfacierAnne Salazar Orvig
Résumé
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux professionnels et aux étudiants qui s'intéressent au langage et aux inégalités sociales dans le monde de la petite enfance. Il réunit des textes de chercheurs en sociolinguistique et en acquisition pour qui le langage participe de la constitution même de la pensée et des relations sociales.
Ces travaux ont été menés en France et en Suisse et portent sur les interactions ordinaires en crèche.
Plusieurs dispositifs sont étudiés avec une démarche collaborative, par exemple le programme Parler Bambin à travers le projet de recherche Vipaje. L'analyse des diverses situations langagières quotidiennes conduit à des propositions de formation en vue de prévenir les inégalités.
Plusieurs dispositifs sont étudiés avec une démarche collaborative, par exemple le programme Parler Bambin à travers le projet de recherche Vipaje. L'analyse des diverses situations langagières quotidiennes conduit à des propositions de formation en vue de prévenir les inégalités.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux professionnels et aux étudiants qui s'intéressent au langage et aux inégalités sociales dans le monde de la petite enfance. Il réunit des textes de chercheurs en sociolinguistique et en acquisition pour qui le langage participe de la constitution même de la pensée et des relations sociales.
Ces travaux ont été menés en France et en Suisse et portent sur les interactions ordinaires en crèche.
Plusieurs dispositifs sont étudiés avec une démarche collaborative, par exemple le programme Parler Bambin à travers le projet de recherche Vipaje. L'analyse des diverses situations langagières quotidiennes conduit à des propositions de formation en vue de prévenir les inégalités.
Plusieurs dispositifs sont étudiés avec une démarche collaborative, par exemple le programme Parler Bambin à travers le projet de recherche Vipaje. L'analyse des diverses situations langagières quotidiennes conduit à des propositions de formation en vue de prévenir les inégalités.