Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche - Situations langagières, postures professionnelles, formation - E-book - ePub

Note moyenne 
Véronique Miguel Addisu et Isabelle Maillochon - Vivre et parler avec de jeunes enfants en crèche - Situations langagières, postures professionnelles, formation.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux professionnels et aux étudiants qui s'intéressent au langage et aux inégalités sociales dans le monde de... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux professionnels et aux étudiants qui s'intéressent au langage et aux inégalités sociales dans le monde de la petite enfance. Il réunit des textes de chercheurs en sociolinguistique et en acquisition pour qui le langage participe de la constitution même de la pensée et des relations sociales. Ces travaux ont été menés en France et en Suisse et portent sur les interactions ordinaires en crèche.
Plusieurs dispositifs sont étudiés avec une démarche collaborative, par exemple le programme Parler Bambin à travers le projet de recherche Vipaje. L'analyse des diverses situations langagières quotidiennes conduit à des propositions de formation en vue de prévenir les inégalités.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      286
    • Taille
      4 327 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Miguel Addisu est professeure des universités à l'Université de Rouen Normandie (INSPE), et chercheure au laboratoire Dynamique du langage in situ, UR7474. Ses recherches portent sur les situations sociolinguistiques plurilingues, avec une démarche collaborative. Isabelle Maillochon est maître de conférences en psychologie à l'IUT Le Havre Normandie et membre du laboratoire IDEES-Le Havre, UMR 6266.
Ses travaux portent sur l'acquisition du langage chez le très jeune enfant. Ont collaboré à cet ouvrage : Mehmet-Ali Akinci, Oksana Bailleul, Violaine Béduneau, Tiphanie Bertin, Emmanuelle Canut, Régine Delamotte, Laurent Filliettaz, Magali Husianycia, Isabelle Maillochon, Caroline Masson, Véronique Miguel Addisu, Anne Salazar Orvig, Chloé Thomas, Anna Claudia Ticca et Marianne Zogmal. Véronique Miguel Addisu est professeure des universités à l'Université de Rouen Normandie (INSPE), et chercheure au laboratoire Dynamique du langage in situ, UR7474.
Ses recherches portent sur les situations sociolinguistiques plurilingues, avec une démarche collaborative. Isabelle Maillochon est maître de conférences en psychologie à l'IUT Le Havre Normandie et membre du laboratoire IDEES-Le Havre, UMR 6266. Ses travaux portent sur l'acquisition du langage chez le très jeune enfant. Ont collaboré à cet ouvrage : Mehmet-Ali Akinci, Oksana Bailleul, Violaine Béduneau, Tiphanie Bertin, Emmanuelle Canut, Régine Delamotte, Laurent Filliettaz, Magali Husianycia, Isabelle Maillochon, Caroline Masson, Véronique Miguel Addisu, Anne Salazar Orvig, Chloé Thomas, Anna Claudia Ticca et Marianne Zogmal. Véronique Miguel Addisu est professeure des universités à l'Université de Rouen Normandie (INSPE), et chercheure au laboratoire Dynamique du langage in situ, UR7474.
Ses recherches portent sur les situations sociolinguistiques plurilingues, avec une démarche collaborative. Isabelle Maillochon est maître de conférences en psychologie à l'IUT Le Havre Normandie et membre du laboratoire IDEES-Le Havre, UMR 6266. Ses travaux portent sur l'acquisition du langage chez le très jeune enfant. Ont collaboré à cet ouvrage : Mehmet-Ali Akinci, Oksana Bailleul, Violaine Béduneau, Tiphanie Bertin, Emmanuelle Canut, Régine Delamotte, Laurent Filliettaz, Magali Husianycia, Isabelle Maillochon, Caroline Masson, Véronique Miguel Addisu, Anne Salazar Orvig, Chloé Thomas, Anna Claudia Ticca et Marianne Zogmal. Véronique Miguel Addisu est professeure des universités à l'Université de Rouen Normandie (INSPE), et chercheure au laboratoire Dynamique du langage in situ, UR7474.
Ses recherches portent sur les situations sociolinguistiques plurilingues, avec une démarche collaborative. Isabelle Maillochon est maître de conférences en psychologie à l'IUT Le Havre Normandie et membre du laboratoire IDEES-Le Havre, UMR 6266. Ses travaux portent sur l'acquisition du langage chez le très jeune enfant. Ont collaboré à cet ouvrage : Mehmet-Ali Akinci, Oksana Bailleul, Violaine Béduneau, Tiphanie Bertin, Emmanuelle Canut, Régine Delamotte, Laurent Filliettaz, Magali Husianycia, Isabelle Maillochon, Caroline Masson, Véronique Miguel Addisu, Anne Salazar Orvig, Chloé Thomas, Anna Claudia Ticca et Marianne Zogmal.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,99 €