Vito Rizzuto - la chute du dernier parrain - E-book - MP3

Daniel Renaud

,

McDougall Lorie

,

Marco Calliari

Note moyenne 
Daniel Renaud et McDougall Lorie - Vito Rizzuto - la chute du dernier parrain.
Dans sa cellule du pénitencier à sécurité maximale de Florence au Colorado, où il a été détenu durant plus de cinq ans de l'été 2007 à octobre... Lire la suite
18,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans sa cellule du pénitencier à sécurité maximale de Florence au Colorado, où il a été détenu durant plus de cinq ans de l'été 2007 à octobre 2012, l'ancien parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto ruminait deux desseins : venger le meurtre de son fils Nicolo et reprendre sa place au sommet de la pyramide du crime organisé au Québec. Au coeur de sa vengeance, qu'il a commencé à assouvir avant même son retour à Montréal, à l'automne 2012, une liste de personnes à abattre.
Grâce à des informations et des témoignages inédits, LA CHUTE DU DERNIER PARRAIN relate la fin du règne de Vito Rizzuto, de l'enquête Colisée à sa mort soudaine en décembre 2013, en passant par ses craintes envers la justice américaine, sa fuite temporaire à Cuba, son arrestation, son extradition, sa détention aux États-Unis, son retour dans le sang et la reprise éphémère de sa couronne. Cinq ans après son décès, des questions demeurent.
Y aura-t-il un autre parrain à Montréal un jour ? Y aura-t-il encore une mafia italienne telle qu'on l'a toujours connue ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89705-978-1
  • EAN
    9782897059781
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      580 383 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Renaud est journaliste aux Affaires criminelles à La Presse depuis octobre 2012. Avant de travailler pour Le Journal de Montréal et Rue Frontenac, il a ouvré douze ans dans le milieu de la télévision, à TQS et TVA. Il a aussi été journaliste pour la défunte station de radio montréalaise CJMS. Les affaires policières sont pour lui une passion. Daniel Renaud est journaliste aux Affaires criminelles à La Presse depuis octobre 2012.
Avant de travailler pour Le Journal de Montréal et Rue Frontenac, il a ouvré douze ans dans le milieu de la télévision, à TQS et TVA. Il a aussi été journaliste pour la défunte station de radio montréalaise CJMS. Les affaires policières sont pour lui une passion.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,99 €