Vince Taylor, L'Ange Noir - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Il lui fallait jouer le rôle de l'ange déchu : le rock lui a offert son théâtre. Dans les années 1960, le public français voit débarquer un chanteur... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il lui fallait jouer le rôle de l'ange déchu : le rock lui a offert son théâtre. Dans les années 1960, le public français voit débarquer un chanteur anglais vêtu de cuir et bardé de chaînes : Vince Taylor. Provocateur et flamboyant, ce jeune londonien passionné d'avions est repéré par Eddie Barclay qui le propulse très vite aux plus hauts cieux. Vince Taylor, cette autre « idole des jeunes », attire à lui les foules, créant malgré lui le courant des blousons noirs, en faisant de sa carrière une véritable ouvre d'art : un tableau apocalyptique placé sous le signe de la Chute.
Car si Elvis et Jerry Lee Lewis sont le dieu et le prêtre du rock'n'roll, Vince en est le diable !Dans ce passionnant biopic, Arnaud Le Gouëfflec et Marc Malès nous font découvrir le destin incroyable de cet archange noir déchu du rock'n'roll ; celui dont la vie, faite de fureur et d'excès, ne fut qu'une chute, magnifique et perpétuelle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02713-0
  • EAN
    9782331027130
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      152
    • Taille
      100 757 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Arnaud Le Gouëfflec écrit des chansons des romans et des scénarios de bande dessinée Il publie Topless 2009 et Le Chanteur sans nom 2011 chez Glénat avec Olivier Balez au dessin - sélection du Festival d'Angoulême 2012 C'est alors le début d'une fructueuse collaboration avec Glénat  J'aurai ta peau Dominique A 2013 toujours avec Balez Soucoupes 2015 avec Obion La Carte du Ciel 2017 avec Richard Vince Taylor L'Ange Noir 2018 avec Marc Malès Le Frère de Göring 2019 avec Steven Lejeune ou Lino Ventura 2019 avec Stéphane Oiry  En 2019 il signe chez Fluide Glacial le diptyque Michel avec au dessin Yannick Grossetête et Mondo Reverso avec Dominique Bertail avant de publier chez Delcourt Une Aventure de Mystère et Boule de Gomme En 2021 il revient chez Glénat avec Underground aux côtés de Nicolas Moog une bible illustrée de la scène musicale indépendante Dernièrement il nous entraîne au cour de la jungle pour une expédition de savants au temps des Lumières avec l'album Méridien dessiné par Briac aux éditions Locus Solus ou dans le labyrinthe existentiel d'un monsieur super-ordinaire au temps du covid Monsieur Léon 2022 aux éditions Fluide Glacial avec Julien Solé Romancier musicien il a publié de nombreux romans ou enregistré plusieurs disques entre rock et chanson Il est également l'un des fondateurs du Festival Invisible - rendez-vous brestois des musiques inclassables - ainsi que du label « L'Église de la Petite Folie » En 2023 il signe aux côtés d'Olivier Supiot l'album Tati et le film sans fin une plongée dans l'univers drôle et poétique du cinéaste Marc Malès est né à Paris en 1954.
Après avoir suivi les cours de l'École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, fils aîné de Jijé. En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine Confidences. En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé.
Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, Vécu. Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard (Je Bouquine, Okapi .), Malès illustre diverses ouvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.
Il revient au sommaire de Vécu avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection "Grands écrivains". C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Éditions Glénat. En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique.
Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes. En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard. Pour les éditions Glénat, Malès a dessiné les trois tomes de la série Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun. En 2015, Marc revient en tant qu'auteur complet pour le poignant Mettez des mots sur votre colère.
En 2018, pour la collection "1000 feuilles", il dessine le one-shot Vince Taylor, l'ange noir sur un scénario de Arnaud Le Gouëfflec.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €