Viens chez moi, j'habite dehors. Un voyage chez les sans-abri
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages100
- FormatPDF
- ISBN2-307-48338-1
- EAN9782307483380
- Date de parution01/01/2004
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille42 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Jala...
Résumé
"Je rentre chez moi, aussi décalée qu'après un long et lointain voyage. J'ai mal au dos d'avoir passé deux nuits sur une banquette de train. Mes mains sont rouges, crevassées ; j'ai les lèvres gercées et mes pieds sont enflés et douloureux. Je ne pensais pas qu'on pouvait s'abîmer aussi vite."
En 1993 et 1994, Elsie dessine les Sans-abri qui se retrouvent à La Moquette, un lieu d'accueil et d'échanges au cour de Paris.
Dix ans plus tard, elle retourne dans cet endroit, où le seul but est de rencontrer l'autre. Gilles est toujours là. Il vient de fêter son demi-siècle, mais Claude et Bernard, ses meilleurs potes, ont quitté la vie. La vie aussi les a quittés. C'est maintenant Gigi, qui partage le périple urbain de Gilles. Au bout d'une semaine, ce dernier propose à Elsie de l'accompagner à nouveau, durant la nuit.
À la Moquette, les ateliers d'écriture et le besoin de partager quelques heures attirent de nouveaux venus. Le temps s'est écoulé, et le drame social se perpétue, banalisé. Le chômage, le désarroi, la solitude. Nombreux - et parfois indicibles - sont les chemins qui mènent aujourd'hui plus de jeunes, de femmes, et de familles à la rue.
Dix ans plus tard, elle retourne dans cet endroit, où le seul but est de rencontrer l'autre. Gilles est toujours là. Il vient de fêter son demi-siècle, mais Claude et Bernard, ses meilleurs potes, ont quitté la vie. La vie aussi les a quittés. C'est maintenant Gigi, qui partage le périple urbain de Gilles. Au bout d'une semaine, ce dernier propose à Elsie de l'accompagner à nouveau, durant la nuit.
À la Moquette, les ateliers d'écriture et le besoin de partager quelques heures attirent de nouveaux venus. Le temps s'est écoulé, et le drame social se perpétue, banalisé. Le chômage, le désarroi, la solitude. Nombreux - et parfois indicibles - sont les chemins qui mènent aujourd'hui plus de jeunes, de femmes, et de familles à la rue.



