Vêtue par le ciel

  • Glénat BD

Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
"Muraqqa' est l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir, au début du XVIIe siècle. Ce terme signifie littéralement ""patchwork""... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
"Muraqqa' est l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir, au début du XVIIe siècle. Ce terme signifie littéralement ""patchwork"" et désigne un album pouvant réunir des miniatures, des dessins et des calligraphies, composé à l'intention d'un personnage de haut rang. C'est ce qu'est amenée à produire Priti, l'héroïne de cette série de 4 tomes. Priti a 20 ans, elle aime vivre au grand air, croquer des animaux et se questionner à propos du monde qui l'entoure.
Elle fait partie de la communauté Jain et voudrait pouvoir n'être vêtue que par le ciel, comme ces moines Digambara, bien que cela ne soit pas autorisé aux femmes. Nadim, l'eunuque de la reine Nur Jaha, ayant remarqué ses talents au sein de l'école des arts de Mughal en a informé sa maîtresse. Car la reine Nur a depuis quelque temps le projet de faire mettre en images la vie des femmes du palais sur un muraqqa'.
Qui d'autre mieux que Priti pourrait l'exécuter ? Cette jeune femme pure se retrouve ainsi à la cour d'un souverain musulman, spectatrice de la vie du sérail et de son époque...".
  • Editeur : Glénat BD
  • ISBN : 978-2-331-01309-6
  • EAN : 9782331013096
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Emilio Ruiz Zavala (Santander, Espagne, 1960) est diplômé en Beaux-Arts. Il a commencé sa carrière comme photographe en 1982. Avec son épouse, Ana Miralles, il a publié en 1990 l'album Corps à Corps  et la trilogie À la recherche de la Licorne chez Glénat (Prix du meilleur scénario à Diario de Avisos 1998), mais aussi l'album De main en main publié par Dargaud Benelux et éditions Ponent en Espagne.
Il travaille actuellement avec Ana Miralles sur sa nouvelle série Muraqqa', l'histoire d'une femme artiste à la cour du roi moghol Jahangir, au début du XVIIe siècle, qui se déroulera en 4 tomes. Ana Miralles, née à Madrid en 1959, se lance professionnellement dans la BD et l'illustration en 1982 en publiant sa première histoire dans la revue espagnole Rambla. Elle publie ensuite dans diverses revues en Espagne et dans Je Bouquine.
Son premier album El brillo de una Mirada sur scénario de Emilio Ruiz est publié en Espagne en noir et blanc en 1990 par les éditions La General et en France en couleur par Glénat sous le titre Corps à Corps. Suivra, en 1991, la trilogie de Eva Medusa, série qui a également été commercialisée en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et USA. Avec le scénariste Emilio Ruiz, elle a adapté en BD le roman de Juan Eslava Galan, À la recherche de la licorne, une ouvre récompensée en Espagne, au Portugal et en Italie.
Auteur sensible et prolifique, son ouvre se décline en une multitude de livres illustrés, cartes postales, couvertures de livres et revues, expositions, recueil collectif, publicités, sérigraphies, etc. Actuellement, elle travaille avec le scénariste Jean Dufaux pour la série Djinn chez Dargaud Benelux et avec Emilio Ruiz sur Muraqqa' chez 12bis. 

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Vêtue par le ciel est également présent dans les rayons

Emilio Ruiz Zavala - Vêtue par le ciel.
Vêtue par le ciel
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK