Vers une pédagogie institutionnelle adaptée
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-35371-841-2
- EAN9782353718412
- Date de parution16/09/2014
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Cet ouvrage de Sylvie Canat propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles de comportement et du caractère?
Cet ouvrage de Sylvie Canat propose une lecture des troubles du comportement et du caractère et de ses expressions dans le lien éducatif et pédagogique. les enfants troublés demandent une attention très particulière car ce type de présence au monde et à l'institution déstabilise encore plus les professionnels que tout autre type de handicap. Quelles lectures institutionnelles et subjectives du trouble scolaire et psychique peuvent aider l'enseignant à comprendre et à installer une autre pratique? Quels besoins scolaires spécifiques et quelle attention particulière requièrent les enfants souffrant de troubles de comportement et du caractère?








