Vers un rattrapage ? La mobilité intergénérationnelle et les enfants d'immigrés - E-book - Multi-format

Collectif

Note moyenne 
Les précédents travaux de l'OCDE et de l'UE ont montré que même les enfants nés dans le pays d'accueil de parents immigrés sont soumis à des désavantages... Lire la suite
45,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les précédents travaux de l'OCDE et de l'UE ont montré que même les enfants nés dans le pays d'accueil de parents immigrés sont soumis à des désavantages persistants au sein du système éducatif, pendant la transition vers l'emploi, ainsi que sur le marché du travail. À quel point ces inégalités sont-elles liées à leurs origines migratoires, c'est-à-dire aux problèmes auxquels leurs parents ont dû faire face par le passé ? Grâce à un travail de comparaisons internationales, cette publication apporte de nouvelles perspectives sur la question complexe de la transmission intergénérationnelle des désavantages touchant les enfants d'immigrés.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      168
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

L'originalité et l'acuité de la pensée de Benjamin sont largement reconnus. Il s'agit dans de numéro de Cités d'en montrer la portée au plan politique. Dans le contexte hautement instable de la République de Weimar, et plus largement de la guerre civile européenne des années 1920-1930, Benjamin a su analyser les liens de la politique avec la société et la culture en dehors des coordonnées de la pensée politique classique, qui parle langage du contrat et du droit public.
Inspiré à la fois de la critique romantique de la civilisation industrielle, de la perspective du messianisme juif et d'un marxisme centré sur la lutte des classes et la révolution, il a su éclairé par des coups de sondes originaux la fragilité du champ politique traversé tout autant par les illusions du progressisme que par l'esthétisation fasciste de la politique. Ce numéro comportera en outre un long entretien inédit, réalisé spécialement pour Cités, avec le grand philosophe Jürgen Habermas sur « La politique et l'histoire ».

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,99 €