Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur - Pédagogie par projet et intelligence collective - E-book - ePub

Note moyenne 
Hend Dahmen - Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur - Pédagogie par projet et intelligence collective.
Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel.
Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      188
    • Taille
      11 933 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hend Dahmen

Hend DAHMEN est designer, architecte d'intérieur de formation et doctorante en Arts et Médiation à l'Université de Sfax, Tunisie. Elle a obtenu le Prix Présidentiel Tunisien en arts et métiers lors de sa graduation de l'ISAMS en 2018. Sa recherche doctorale porte sur la professionnalisation et la modélisation de dispositifs pédagogiques universitaires professionnalisants.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur - Pédagogie par projet et intelligence collective est également présent dans les rayons

15,99 €