Vanités - E-book - ePub

Note moyenne 
Johanne Seymour - Vanités.
Kate McDougall a pris congé de la SQ pour adopter Élisabeth, la jeune schizophrène qu'elle a rencontrée lors de sa dernière enquête. Elle ne demeure... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Kate McDougall a pris congé de la SQ pour adopter Élisabeth, la jeune schizophrène qu'elle a rencontrée lors de sa dernière enquête. Elle ne demeure pas non plus insensible à Sylvio Branchini, maintenant veuf. Malgré tout, ces heureux  développements ne lui éviteront pas d'avoir à lutter contre ses démons. Paul Trudel, devenu un bon ami, lui demande son avis sur une série d'attaques contre des membres du corps policier dont l'auteur, surnommé l'Artiste, laisse derrière lui des esquisses au fusain.
Qui est cet homme qui a énucléé un agent de la SQ et lui a, de surcroît, tatoué le fond de l'orbite ? Que représentent ces trois rangées de trois points noirs  équidistants et parfaitement alignés ? Quand le sergent Timmins, un ami de Trudel retraité de la SQ, disparaît à son tour, Kate n'hésite pas à reprendre son poste. Elle finit par saisir que les lieux des agressions forment une spirale qui converge vers le poste de Brome-Perkins, mais il est déjà trop tard.
Paul Trudel a disparu. Kate et son équipe vont-ils retrouver leur collègue sain et sauf ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7648-0920-4
  • EAN
    9782764809204
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      280
    • Taille
      3 226 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Johanne Seymour

Johanne Seymour est comédienne, scénariste (Santa Maria, Diva, Séquelles), metteure en scène (Merci beaucoup?!, Jacques et Normand sans protection, Des vrais hommes) réalisatrice (Emma, Cent titres, La Dernière Pomme) et romancière. Le Cri du cerf, son premier roman, est publié en 2005 et Kate McDougall, sa détective fétiche, conquit aussitôt les lecteurs. Eaux fortes, paru en 2012 chez Libre Expression (coll.
Expression Noire), est le cinquième et dernier volet des enquêtes McDougall. Les romans de cette série ont été, tour à tour, finalistes au Prix de la relève Archambault, au Grand Prix Archambault, au prix Saint-Pacôme ainsi qu'au prix Arthur Ellis. Séquelles, la minisérie télévisée que l'auteure a scénarisée et adaptée de son roman Le Cri du cerf, a été diffusée sur les ondes de Séries au printemps 2016 et a enregistré des cotes d'écoute jamais égalées pour les productions maison de cette chaîne spécialisée. Outre la série des enquêtes McDougall, Johanne Seymour a écrit Wildwood, un roman d'apprentissage sur fond noir remarqué par la critique, ainsi que Rinzen et l'homme perdu, finaliste au prix Arthur Ellis 2017 du meilleur roman policier de langue française.
De Rinzen et l'homme perdu, on a dit : « ?Il y a chez les protagonistes, autant que dans la narration, une si grande richesse de couleurs, qu'il permet d'entrevoir que cette nouvelle série marquera la littérature d'ici.? » (D. Marois, Huffington Post) Rinzen, la beauté intérieure, le deuxième opus de la série Gyatso, paru à l'automne 2018, a été finaliste au prix Arthur Ellis 2019 du meilleur roman policier de langue française ainsi qu'au prix Saint-Pacôme 2019 du meilleur roman policier.
« ?Une double enquête qui nous secoue aussi bien par la terrifiante menace d'un trafic originaire de la sinistre ville de Ciudad Juarez que par les inquiétantes questions que génère l'attitude inexplicable d'un homme brisé. Entre l'intime et l'international, une ambiance très sombre qui réjouira les amateurs de polars. Ils retrouveront avec grand plaisir Rinzen, sa sagesse (et celle de sa mère Opame), sa perspicacité et son empathie.? » (Chrystine Brouillet, Salut Bonjour Weekend) Johanne Seymour est également la fondatrice du festival international de littérature policière Les Printemps meurtriers de Knowlton (2012-2016). Elle travaille présentement sur Danse-moi, une adaptation télévisuelle inspirée des personnages de la série Rinzen Gyatso. Le Goût de l'élégance est son neuvième roman. www.johanneseymour.com

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €