Valoriser la connaissance dans l'entreprise

Par : Vincent Iacolare

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800220-3
  • EAN9782128002203
  • Date de parution29/09/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierOlivier Zara

Résumé

Si le knowledge management (KM ou gestion des connaissances) n'existait pas, ce livre n'existerait pas non plus. Il ne s'agit pas seulement de capitaliser les connaissances de l'organisation, mais aussi de les transmettre, de les partager, de les enrichir intelligemment, tout ceci devant contribuer à la stratégie de l'entreprise. L'émergence des réseaux sociaux et les pratiques de networking devraient faciliter la tâche mais c'est souvent là que se commettent le plus d'erreurs : capitalisation, animation de réseaux, networking, lobbying ne s'improvisent pas.
Ils se planifient, se travaillent avec des objectifs bien précis et des retours sur investissement tangibles. C'est pourquoi Vincent Iacolare est particulièrement clair sur le choix des processus, méthodes et outils, et surtout sur le fait que l'outil reste? un outil, et pas une fin en soi. Fidèle à ses principes qui ont fait leurs preuves, Vincent Iacolare traite le sujet en 3 parties : une partie pédagogique, avec la juste dose de rappels théoriques ; une partie sur la mise en oeuvre, les outils et les méthodes et enfin une partie directement inspirée d'expériences vécues (mises en situation et quiz).
Si le knowledge management (KM ou gestion des connaissances) n'existait pas, ce livre n'existerait pas non plus. Il ne s'agit pas seulement de capitaliser les connaissances de l'organisation, mais aussi de les transmettre, de les partager, de les enrichir intelligemment, tout ceci devant contribuer à la stratégie de l'entreprise. L'émergence des réseaux sociaux et les pratiques de networking devraient faciliter la tâche mais c'est souvent là que se commettent le plus d'erreurs : capitalisation, animation de réseaux, networking, lobbying ne s'improvisent pas.
Ils se planifient, se travaillent avec des objectifs bien précis et des retours sur investissement tangibles. C'est pourquoi Vincent Iacolare est particulièrement clair sur le choix des processus, méthodes et outils, et surtout sur le fait que l'outil reste? un outil, et pas une fin en soi. Fidèle à ses principes qui ont fait leurs preuves, Vincent Iacolare traite le sujet en 3 parties : une partie pédagogique, avec la juste dose de rappels théoriques ; une partie sur la mise en oeuvre, les outils et les méthodes et enfin une partie directement inspirée d'expériences vécues (mises en situation et quiz).
L'entrepreneur durable
Vincent Iacolare
E-book
31,95 €