Valhalla Hotel - Tome 02 - Eat the gun - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Patrice Perna - Valhalla Hotel - Tome 02 - Eat the gun.
« J'aurais dû tourner à gauche à Albuquerque ! »On a les citations que l'on mérite. En l'occurrence celle-ci, devenue culte aux USA : le coach Malone... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« J'aurais dû tourner à gauche à Albuquerque ! »On a les citations que l'on mérite. En l'occurrence celle-ci, devenue culte aux USA : le coach Malone l'a empruntée à Bugs Bunny. Nous l'avions laissé à la fin du premier épisode, perplexe au milieu d'un paysage de guerre, dans le camp retranché d'El Loco. Sa célèbre Fiat 500 criblée de balles. Au milieu des épaves fumantes et des cadavres, le Shérif, Betty son adjointe et Zawalski donnent le LA de ce nouvel épisode, encore plus rythmé, loufoque voire aussi supersonique qu'un riff de « Fast » d'Eddie Clarke (le mythique guitariste de Motorhead).
La paisible Flatsone se révèle alors être une bourgade schizophrénique. Chaque personnage semble y jouer, plus ou moins volontairement, un double rôle. Bien malin celui qui pourrait deviner, à ce stade, qui est le « gentil » et qui est le « méchant ». Si tant est que cela soit possible d'ailleurs. Lemmy a disparu, la mystérieuse Frau Winkler, gérante du Valhalla Hotel, y est-elle pour quelque chose ? Melinda la fougueuse Jammer (joueuse chargée de marquer les points) de l'équipe de Roller Derby locale, va-t-elle se convertir au tennis de table ? Le colonel et ses affreux rejetons portent-ils des masques de cochon ou est-ce l'inverse ? D'ailleurs, est-ce que, comme le suggère le proverbe Auvergnat, « tout est vraiment bon dans le cochon » ?Sur un rythme tendu de batterie lourde, Fabien Bedouel nous entraine dans une nouvelle aventure métallique aux relents de rock sudiste tandis que les accords binaires de la Stratocaster de Pat Perna nous plongent dans un univers surréaliste de thriller fantastique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-05169-2
  • EAN
    9782331051692
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      45 486 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Né le 14 février 1966 en banlieue parisienne, Patrice Perna est scénariste de bande dessinées et journaliste. Après des études littéraires et un BTS de publicité, il s'oriente finalement vers le dessin en autodidacte et commence sa carrière d'illustrateur dans une agence de publicité (Twin Cam). C'est là qu'il fait la rencontre de Christian Debarre (Bar2) et de Fane1. A ses côtés il crée Skud, une série d'anticipation publiée aux éditions Vents d'Ouest.
En parallèle il découvre le monde du journalisme et quitte celui du dessin pour s'y consacrer exclusivement. Il devient alors reporter au magazine Auto Verte (Éditions Larivière) pour lequel il couvre notamment la rubrique sport aventure. Sans jamais vraiment abandonner sa passion pour la BD, il réalise de nombreux reportages sur le Paris-Dakar, se liant d'amitiés avec Jean-Pierre Fontenay (vainqueur du Dakar en 1998) avec qui il coécrit la série Calagan dessinée par Fane.
Devenu Rédacteur en chef de Tout terrain Magazine (Motorpresse France) il crée avec Henri Jenfèvre la série Tuning Maniacs. Il quitte le journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2010 suite au succès du Joe Bar Team tome 7 pour lequel il a réalisé le scénario. Depuis il multiplie les collaborations avec différents auteurs dont son acolyte Fabien Bedouel avec qui il se lance dans la bande dessinée réaliste, abordant des thèmes plus historiques qu'il intègre dans des fictions (Kersten médecin d'Himmler, Forçats, Darnand le bourreau Français).
En 2018, il renoue avec sa passion du journalisme en réalisant un reportage au Sénégal pour la revue XXI sur le massacre de tirailleurs sénégalais en 1944 à Thiaroye. Son article donnera naissance à un album publié aux Arènes et dessiné par Nicolas Otero : Morts par la France. En 2019, Patrice Perna prépare Valhalla Hotel avec Fabien Bedouel et La Part de l'ombre avec Francisco Ruizge. Réside en Île-de-France. Fabien Bedouel sort diplômé des Arts Décoratifs en animation puis travaille essentiellement pour la publicité et la télévision en tant que story-boarder, touche à l'illustration et réalise quelques films d'animation institutionnels.
En 2003, ce jeune auteur réalise un court métrage animé intitulé 1916 selectionné et récompensé à travers le monde (festival d'Annecy, d'Hiroshima, de Téhéran, de Valence, de Tokyo...). Il est également animateur sur, entre autres, Clichés de soirée de Merwan. La collaboration s'avère efficace et se poursuit avec L'Or et le sang, dont le quatrième et dernier tome sort en octobre 2014. En 2010, avec Laurent-Frédéric Bollée au scénario, il réalise les deux tomes de Un Long Destin de sang. En 2012, il met en scène avec brio sa série en collaboration avec Matz : OPK.
En 2015, il débute avec Pat Perna une et riche fructueuse collaboration : ensemble ils publient Kersten, médecin d'Himmler, Forçats et Darnand, le bourreau français. Entre 2021 et 2022 il signe chez Glénat la trilogie explosive Valhalla Hotel toujours avec Patrice Perna. Réside à Paris.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €